Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Double carto sur le même EPROM

• Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
 #1281  par Rom$
 08 mars 2011 17:31
Salut!
Tout est dans le titre, si quelqu'un a un schéma pour faire la petite modif pour pouvoir mettre 2 carto sur un seul EPROM je suis preneur.

Merci
 #1289  par Manu
 12 mars 2011 08:59
Bonjour,

Y'a quand même plus simple et moins cher si vous cherchez un peu. Ce doit même être expliqué sur la doc des 27C256 ;)
Pour vous aider un peu, ça fonctionne par la mise à la masse d'une des pattes de l'eprom...

Sportivement,
Manu
 #1290  par Rom$
 12 mars 2011 10:38
Apparemment la mise à la masse c'est la patte 14.
Il y a aussi le fait de pouvoir les monter en parallèle avec un interrupteur pour le VCC.

Pour le reste je fouille :D
 #1350  par fiftyone51
 12 avr. 2011 13:40
Alors tu peux même mettre 4 carto de 128 sur une puce de 512.

Pour la méthode:
  1. tu prend la datasheet de ton eprom, tu repère les pattes du composant qui correspondent au bit de poids fort (MSB)
  2. si ton eprom est une 256 tu prend la patte du MSB et tu viens mettre une résistance d'environ 10k entre cette patte là et la patte Vcc de ton eprom.
  3. ensuite tu viens mettre un interrupteur entre la patte MSB et la patte masse.
Le principe c'est que :
  1. quand l'interrupteur est ouvert, la patte MSB est à la tension 5V par le biais de la résistance et ça te permet d'activer la carto qui est en deuxième position.
  2. quand l'interrupteur est fermé, tu as 0V sur la patte MSB et tu as la carto 1 active.
Pour faire une quadruple carto c'est pareil avec les deux bits de poids fort.

Ensuite pour l'assemblage des cartos ensemble sur un seul fichier .BIN, tu fait sous une fenêtre ms-dos:
copy/B carto1.bin+carto2.bin+carto3.bin+carto4.bin 4cartosen1.bin
et t'as ton fichier 4cartosen1.bin qui contient les 4 cartographies à la suite.
 #1355  par Manu
 15 avr. 2011 18:27
Superbe explication Mr fiftyone51 :ugeek:

Pour ce qui est des assemblages de carto sur une seule eprom, vous pouvez également utiliser Tuner Pro grâce à la fonction STACK (voir l'article sur le site).

Et pensez à couper le contact avant de changer de carto !!!

Sportivement,
Manu
 #1359  par Rom$
 16 avr. 2011 12:59
Merci à vous, je vais regarder ça attentivement :D
 #1389  par fiftyone51
 02 mai 2011 09:49
pour ce qui est de couper le contact, sur une nissan c'est pas nécessaire, seulement quelques parametre sont chargés au démarrage, les autres sont lus en continu.
exemple, la valeur du rupteur est chargée en continu donc je me suis fait une carto avec le rupteur à 4000tr et quand je relache l'intérupteur poussoir, la carto passe à 7500tr, comme ca j'ai un bang bang pas chère pour les DA