Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Probleme infos thermocouples et entrée 5V

• Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
 #1145  par tibo64
 20 déc. 2010 00:14
Salut a tous,
je commence par une présentation rapide, moi c'est Thibaud bientôt 25ans du sud ouest (64).
mon projet clio T16 a enfin abouti. Ca roule depuis quelques jours.
Donc j'ai enfin pu essayer le matos dans lequel j'avais investi il y a dejà quelques temps (tech edge 2Y1, ostrich 2.0, tuner pro rt)
j'ai commencé un peu a mapper la Carti.
pour ma carto, j'ai branché sur le tech edge thermocouple échappement(T1), thermocouple admission(T2), rpm, pression MAP(U1), et position papillon(U2).
Mais je n'arrive a avoir que l'AFR et le rpm sur le dashboard.
J'ai bien des valeur pour les entrées U et pour les thermocouple, mais elle s sont farfelue... elle ne varie quasiment pas 1°...
j'ai configuré le MAP : 0V/0b ; 5V/2b
Et le PAP : 0V/0% ; 5V/100%
Y a t il des valeurs a configurer pour les thermocouples? ou sont il pris en charge automatiquement?
merci d'avance pour votre aide
a+
tibo
 #1147  par Manu
 20 déc. 2010 07:14
Déjà regarde le dash d'Adam, entrée tk2 y'a une erreur dessus il me semble de mémoire.

Ensuite j'ai déjà eu le cas et un flash du logger a tout remis en ordre. Tu peux essayer ça.
 #1148  par tibo64
 20 déc. 2010 13:47
salut manu,

j'ai essayé avec plusieurs dashboard, y compris celui d'olive et un que j'ai fait.
pour flasher, j'ai trouver ça:
http://wbo2.com/2y/schem.htm#micro

mais vu que je traduit avec google traduction, ce n'est pas très clair.
j'ai compris que je devais ponter les bornes 5 et 16 avant le reflash, mais ou trouver le bon programme a utiliser avec Wbutil?
 #1149  par Manu
 20 déc. 2010 22:30
C'est plus simple que ca, y'a rien à souder, même pas à ouvrir le logger...
 #1150  par tibo64
 21 déc. 2010 09:41
Ha bon?
ce soir j'essaie de monter le loguer de Mathieu a la place du mien, je vais bien voir si j'ai toujours le soucis.
 #1154  par Manu
 25 déc. 2010 11:00
Salut Tibo,

Alors pour flasher un logger il faut déjà commencer par récupérer le firmware de ton logger ici : http://wbo2.com/sw/hxf.htm

Dans ton cas le firmware pour 2Y1. On en est à la révision 0862.

Ensuite il faut que tu prenne le logiciel Wbutils disponible sur mon site içi : http://www.fenixecu.com/telechargements ... Tech-Edge/

Ensuite pas besoin d'ouvrir le logger. Tu connecte celui-ci au PC. Surtout ne met pas d'afficheur sur le logger lorsque tu flashe, ca ferait tout foirer. Une fois le logger connecté, tu lance WButils, tu règle ton port COM sur le premier onglet et tu va sur l'onglet "Re-Flash". Là tu ouvre le fichier .hxf que tu viens de télécharger et tu clique sur "Flash".

Ça va, pas trop dur ? En fait la procédure dont tu parlais au début est la procédure de "Flash Rescue" qui est une procédure qui permet de récupérer un logger lorsqu'il ne réponds plus au port COM. Le tiens réponds, donc tu n'a pas besoin d'appliquer cette procédure barbare. Par contre après un flash il faut toujours recalibrer son logger car ces informations sont perdues

++
Manu
 #1155  par tibo64
 27 déc. 2010 10:43
je te remerci Manu,
je vais m'y metre rapidement car je pense que ma tempé est beaucoup trop haute, aprés une petite balade le turbo été rouge fusion, alors que le moteur ne prends que 5500tr et a peine 550g de pression,
donc je m'y met dés ce midi!
encore merci.
a+
tibo
 #1157  par tibo64
 28 déc. 2010 23:24
J'ai flashé le logger sans soucis, et recalibré la lambda dans la foulé. Je n'ai pas encore essayé les thermocouples.
il y a besoin de calibrer quelques choses pour les thermocouples? ou du moins rentrer des valeurs comme pour les entrée 5V? Il me semble que non, mais je prefere confirmer.
je vous tiens au courant dés demain.
 #1158  par tibo64
 29 déc. 2010 16:26
je viens d'essayer de brancher les TC (temperature echap et admi). les 2 m'affichent 15°C et ne varrient que de 1°C.
si je décoche la case " cold junction temperature compensation", les 2 TC affichent 1°C.
j'ai verrifier avec un afficheur indépendant j'ai plus de 300°C a l'echap.
je les ai peut etre mal cablé.
J'ai mis le + du TC sur user 1 et 2 et le - du TC sur la masse (marqué rpm) dois je branché la masse sur le logo masse qui me serv actuellement pour les entrée 5V?
 #1159  par Manu
 29 déc. 2010 19:09
tibo64 a écrit :je les ai peut être mal câblés.
J'ai mis le + du TC sur user 1 et 2 et le - du TC sur la masse (marqué rpm)
Dois-je brancher la masse sur le logo masse qui me sert actuellement pour les entrée 5V?
Salut Tibo.

Les TK se branchent sur les entrées T1, T2 et T3. Les entrées U1, U2 et U3 sont des entrées analogiques 0-5V et non des entrées TK (0 - 0,5V).
Vérifie aussi que le jumper qui règles les entrées T1, T2 et T3 soit bien réglé (à l'intérieur du logger, voir doc). Si ce n'est pas le cas alors T1, T2 et T3 deviennent en fait U4, U5 et U6.
++
Manu