Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Logiciel de diagnostic Fenix eXplorer

• Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
 #1129  par kevin 88
 05 déc. 2010 08:08
Bonjour ,je suis sur le point d'acheter le Logiciel de diagnostic Fenix eXplorer pour ma clio 16s
Je suis novice sur en informatique ,est ce que ce logiciel est dur en utilisation et peut-il trouver toute les pannes du à l'injection ?
 #1130  par mathr30
 06 déc. 2010 06:59
ce logiciel est très complet car il est basé sur la XR25 mais il sait mettre en confiance grace a sa présentation graphique.

Par contre, ce n'est pas le logiciel qui trouve les pannes, c'est le meccano qui sait le lire :!:

de toutes façons, le Fenix Explorer est un outil indispensable a l'entretien de ton auto au même titre que la clé à bougies ;)
 #1133  par Manu
 08 déc. 2010 06:18
Bonjour,

Fenix eXplorer affiche les pannes que le calculateur constate grâce à sa stratégie de gestion des défauts.
Cependant si le logiciel annonce que le capteur de température d'air est en panne, c'est à toi de voir si c'est réellement le capteur qui est en panne ou bien si c'est le faisceau électrique du capteur qui est en cause, voir le calculateur lui même. C'est ce que veux dire Mathr30 quand il parle du mécano.

Sportivement,
Manu
 #1181  par kevin 88
 14 janv. 2011 20:47
j'ai commandé le cable et le logiciel , pour ma clio
je suis novice dans ce domaine :oops:
Y-a t'il des modif à faire sur mon cablage de l'auto ?
Avez vous des conseils à me donner pour l'installation et la premiere utilisation du logiciel
 #1182  par Rom$
 14 janv. 2011 21:04
Il te suffit de brancher ton câble à la prise diagnostic de ta clio, aucune modification du faisceau ;)
 #1199  par Manu
 19 janv. 2011 20:50
Salut Kevin,

Tu as ce message car, à mon avis, tu lance Fenix eXplorer avant de démarrer ton moteur. Donc il est normal que tu n'ai pas de signal PMH.
Essaye de lancer l'écoute de la trame diagnostique APRÈS avoir démarré et je pense que tu n'auras plus ce message.

Sportivement,
Manu