Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• megasquirt alpine a610

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #1406  par floods
 12 mai 2011 22:13
Je viens de tester, mais toujours pareil.

Pourrais tu regarder mon log ?
Je l'ai mis en pièce jointe sur le forum MS Extra à ce lien :
http://www.msextra.com/forums/viewtopic ... 11#p284011

Car j'ai pu remarquer une sorte de coupe, en effet, quand le moteur tourne avec un régime à 1000 rpm par exemple, j'ai comme une coupure très courte toutes les 5 sec. environ, l'aiguille du compte tours baisse d'un coup d'environ 100 rpm puis remonte normalement de suite après, sa doit même pas durer une demi seconde, ont l'entends aussi bien au bruit du moteur.

c'est comme un raté.

Dans le log ont peut voir en affichant le graphique Lost Sync Reason ont peut voir qu'il fait un pic à chaque fois que sa ce produit, ce pic est à 43 ce qui correspond au code erreur (voir ce lien : http://www.msextra.com/doc/ms3/syncloss.html ), et dans un log précédent, en même temps que sa ce produit j'avais en plus un pic ver le bas dans le graphique dutycycle1 et rpm, sa correspond donc à ce "raté"
Le code 43 indique : Renix mais sa n'en dt pas plus.

Quelqu'un aurais une idée ? mauvais polarité du signal VR ou parasite dans le signal ?

Merci
 #1407  par Manu
 13 mai 2011 07:48
Salut Flood,

L'erreur 43 indique une perte du signal PMH sur la roue phonique Renix. J'ai déja eu ce type d'erreurs avec des Clio Williams, même avec des MegaSquirt équipées du système de conditionnement du capteur VR (LM1815). Pour pallier à ce problème l'astuce consiste à baisser le capteur PMH pour diminuer l'entrefer entre celui-ci et le volant moteur. Pour cela il suffit d'ovaliser les 2 trous sur le capteur VR afin de pouvoir amener la tête du capteur à environ 1mm du VM.

Sportivement,
Manu
 #1408  par floods
 13 mai 2011 14:28
Manu a écrit :Salut Flood,

L'erreur 43 indique une perte du signal PMH sur la roue phonique Renix. J'ai déja eu ce type d'erreurs avec des Clio Williams, même avec des MegaSquirt équipées du système de conditionnement du capteur VR (LM1815). Pour pallier à ce problème l'astuce consiste à baisser le capteur PMH pour diminuer l'entrefer entre celui-ci et le volant moteur. Pour cela il suffit d'ovaliser les 2 trous sur le capteur VR afin de pouvoir amener la tête du capteur à environ 1mm du VM.

Sportivement,
Manu
Merci pour l'astuce, je vais faire sa et en même temps mettre un câble blindé jusqu'au capteur.
 #1409  par floods
 13 mai 2011 21:46
Voilà, j'ai limé les trop du capteur pour qu'il soit plus proche, j'ai pas osé limer trop de peur que sa touche (car c'est à l'arrière du moteur et impossible de voir la distance).

J'ai également mis un câble blindé jusqu'au MS sans passer près des fils haute tension.

Mais pour l'instant toujours exactement le même problème (même erreur 43 avec les ratée).
Connait-tu la distance entre le capteur et la roue denté à l'origine ?

Sur le forum MS Extra BenGTT me dis que sa semble être un problème de réglage des 2 potentiomètre VR, actuellement je les ais tous les 2 au maximum du sens anti-horaire.
A combien les règle tu ?

Merci d'avance
 #1410  par BenGTT
 13 mai 2011 23:01
Salut Floods,

dans tout cas, je ne pense pas que les potars soient en cause., même casi sûr.

Sur ta board 3.0, quel est le modèle de composant à la place "U7" ? Un LM2904 ou un autre ?

A+
 #1411  par floods
 13 mai 2011 23:30
Salut,

En effet, j'ai bien un LM2904 en U7

Je viens de répondre sur mon post du forum MS2 extra, j'y ais mis mon tooth log file.

Est-ce peut-être un problème du firmware MS2 Extra 3.1.1 ? car c'est le 1er firmware qui prend en compte le volant 66-2-2-2 du V6 PRV et peut-être qu'il comporte une erreur ?
Dans la liste je suis obligé de choisir Renix 44-2-2 car le 66-2-2-2 n'est pas dans la liste.

Merci pour ton aide.
 #1412  par BenGTT
 13 mai 2011 23:44
non, RAS au niveau du firmware. J'ai répondu sur msextra.
Je n'utilise jamais le lm2904, je n'ai jamais obtenu qque chose de fiable.
 #1413  par floods
 13 mai 2011 23:49
BenGTT a écrit :non, RAS au niveau du firmware. J'ai répondu sur msextra.
Je n'utilise jamais le lm2904, je n'ai jamais obtenu qque chose de fiable.
Ok, je viens également de répondre sur le forum MS.

Mais le quel utiliser à la place du LM2904 ?

Si il faut rajouter un circuit je peut le faire sans problème, j'ai une graveuse chimique et fraiseuse pour la gravure à l'anglaise.

Merci à toi.
 #1415  par Manu
 14 mai 2011 07:39
Essaye de remplacer ton LM2904 par un MCP6002. Tu peux également utiliser un MC34072.
Tu peux aussi ne plus utiliser le montage de gestion des capteurs VR de la MegaSquirt et passer par un montage de type LM1815

Sportivement,
Manu
 #1417  par floods
 14 mai 2011 13:05
Manu a écrit :Essaye de remplacer ton LM2904 par un MCP6002. Tu peux également utiliser un MC34072.
Tu peux aussi ne plus utiliser le montage de gestion des capteurs VR de la MegaSquirt et passer par un montage de type LM1815

Sportivement,
Manu
Tu parle bien du montage à ce lien :
http://forum.fenixecu.com/materiel/bran ... r-t88.html

SI oui, c'est celui-ci que je vais utiliser, sa semble le mieux adapté.

Merci à toi
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11