Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Montage sur moto de 500 cm3

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #1632  par greg-888
 17 août 2011 17:54
Bonjour,

Je suis en train de glaner des informations pour faire un montage sur un moteur de moto de 500 cm3 bicylindre.

Je suis en train de me poser plusieurs questions:

Les carburateurs actuellement montés ont un diamètre de 34 mm, puis je monter plus gros 36 ou 38 suivant ce que je vais trouver sans problème???

Et puis je monter simplement un corps de 50 mm pour les deux cylindres en cas de manque de place bien sur avec deux injecteurs??.

Merci de vos réponses.
 #1636  par Manu
 22 août 2011 09:17
Salut Greg,
greg-888 a écrit :Bonjour,

Je suis en train de glaner des informations pour faire un montage sur un moteur de moto de 500 cm3 bicylindre.

Je suis en train de me poser plusieurs questions:

Les carburateurs actuellement montés ont un diamètre de 34 mm, puis je monter plus gros 36 ou 38 suivant ce que je vais trouver sans problème???
Je pense que oui puisque tu va avoir une plus grande latitude de réglage grâce à l'injection. Tu pourras donc t’accommoder de 2mm de plus sur le diamètre. Ensuite il te faut tout de même garder à l'esprit que plus les papillons sont gros, plus le moteur est pointu (tout en haut, rien en bas). Il ne faut donc pas monter trop gros non plus sinon tu va perdre de l’agrément moteur. Cette perte est compensée jusqu'à un certain point par l'injection, qui elle en apporte. Mais au-dessus d'un certain diamètre de papillon, c'est trop tard.
greg-888 a écrit :Et puis je monter simplement un corps de 50 mm pour les deux cylindres en cas de manque de place bien sur avec deux injecteurs??.
Seul les tests pourront te le dire.

Sportivement,
Manu
 #1649  par greg-888
 24 août 2011 22:00
merci de ta réponse.

Je vais voir. Il faut que je démonte les carbus pour voir la place déjà.

Par contre, je pense m'orienter vers un microsquirt qui me semble plus adapté au conditions d'utilisation de la moto par contre où se le procurer???
 #1661  par Manu
 28 août 2011 15:32
greg-888 a écrit :Par contre, je pense m'orienter vers un microsquirt qui me semble plus adapté au conditions d'utilisation de la moto par contre où se le procurer???
Salut,

tout dépends du délai que tu as. En effet je suis en attente de réception d'une commande et je vais mettre ce modèle à mon nouveau catalogue. Sinon contacte moi en MP si tu es pressé.

Sportivement,
Manu
 #1675  par greg-888
 29 août 2011 10:03
Je ne suis pas pressé pour le moment.

Je suis encore en convalescence suite à une fracture de la clavicule donc je reprendrai la moto qu'en début d'année prochaine. j'ai tout l'hiver pour faire le montage.