Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• projet megasquirt 2 cv

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #1753  par Agent Smif
 28 sept. 2011 13:29
Salut,

si tu t'es fais la main en monopoint, je suis intéressé par la carto que tu as utilisé. J'ai transformé en injection monopoint mon 602cc d'ami8 avec un bloc d'injection de p106. Pour le moment j'utilise toujours les cames d'ouverture du contact d'allumage comme tach (je mettrai un capteur optique fixe prochainement) pour que le ms2 calcule l'angle moteur. Mais ta carto peut me servir de base.
Peux-tu me l'envoyer par mail?
Je travaille avec tunerstudio.

Malgré la sonde lambda large bande, la régulation ne peut se faire car les valeurs de la VE table sont trop loin de ce qu'il faudrait. La correction ne fonctionne pas et le système instable, oscille .
Il y a la fonction VE analyse de TS qui pourrait me régler ça en live, mais faut casquer pour la mettre en route. Donc avant d'en arriver là...je pose la question ici.

voila merci
++
 #1759  par ekinox
 28 sept. 2011 23:53
salut,

pour la carto je doit pouvoir la retrouver mais je suis pa sur.
cependant c était un injecteur de panda-twingo alors je suit pas sur que le req-fuel corresponde.
tu risque d avoir les pb que j avait :débit d injecteur trop important et tps injection trop faible.
de plus les injecteurs weber-marelli sont basse impedance et assez gourmand en courant alors n hésite pas a augmenter les limitations ppm.

pour le VE analyse live ca vaut le coup mais tu peu faire pareil avec des logs et la version hors ligne de VE analyse.

bon courage
 #1766  par jolacabriole
 29 sept. 2011 23:08
SALUT EQUINOX SA BOUILONNE . J AI TON 06 DONC JE RISQUE DE T APPELER UN DE CES 4 SI TU AS UNE HEURE DE PREF ?
 #1768  par Agent Smif
 29 sept. 2011 23:27
Ou bien j'ai une vieille version de TS, ce qui me parait louche puisqu'il me dit qu'il n'y a pas de nouvelle version dispo ou bien j'ai loupé un truc.
L'onglet VE Analyse m'envoi directement sur une page m'invitant à acheter la version contenant cette fonction.

C'est vrai, l'injecteur est un marelli il me semble et de basse impédance. Le débit est gros et pour contrer je dois réduire le temps d'injection. C'est peut-être ce qui est à l'origine de mes problèmes. Il y a tellement de paramètres qui jouent.
L'autre jour, j'ai simuler le moteur tournant pour le ms2 en lui mettant des pulses sur l'entrée tach normalement reliée aux anciennes vis platinées. N'ayant pas le bruit du moteur tournant, ça m'a permis d'entendre les bruits du bloc d'injection en action pendant un cour moment. On entend très clairement un clac régulier qui doit venir de l'ouverture/fermeture de l'injecteur, j'espère que c'est normal...

Je sais que le req-fuel ne correspondra pas sauf coup de bol mais au moins, j'aurai la bonne dérivée de la carto. Càd, les variations entre cases de la VE table devraient être les mêmes.
C'est quoi la limitation ppm? je ne maitrise pas encore completement TS.

Jo est à fond :)
 #1769  par ekinox
 30 sept. 2011 13:07
jo:ok pas de soucis.

pour les injecteurs je parlait du pwm dans les param injecteurs.

essaye de baisser la pression d essence en detarant le régulateur intégré (faut faire sauter la cire).
c est quoi la réf de l injecteur ? Iwm xxx?

c est a cause de ca que je suis passe au multipoint (trop riche au ralentit).

le bruit c est normal mais faut baisser a 70 % le pwm tu risque de cramer un canal d inj de ton ms2.
 #2829  par alf3258
 26 févr. 2014 19:44
bonjour, ou en est le projet, j'ai ce projet la aussi pour ma 2cv de course
merci
ALf