Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• m3 turbo avec MS2extra

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #1745  par Manu
 26 sept. 2011 08:32
le_gremlins a écrit :ok, par contre comment faire le rebout du boitier????
merci
Un reboot d'une MS se fait tout simplement par coupure de l'alimentation pendant 3 à 5 secondes. Pour remettre les paramètres de base du firmware il suffit de flasher le firmware à nouveau, ou bien de remettre le .MSQ que tu as pu extraire lors de la première connexion après flashage du firmware.

Pour utiliser l'option "Coil on Plug", il te faut un capteur de phase, chose que ton moteur ne doit pas avoir. C'est pour cela que TunerStudio t'indique une "erreur de configuration".

Au vu de ta config, il te faut utiliser l'option "éteincelle perdue" pour pouvoir fonctionner.

Sportivement,
Manu
 #1747  par le_gremlins
 26 sept. 2011 08:50
merci ,
je vais essayé comme ca.
par contre j'ai un capteur de phase sur mon moteur (injection d'origine sequentiel). mais comme je ne sais pas comment le boitier PNP est cablé.........
j'ai le fichier d'origine, mais comment savoir si le firmware est ok.
ci joint mon fichier.
(46.87 Kio) Téléchargé 294 fois
merci
 #1748  par zekill
 26 sept. 2011 12:43
a priori tu n'a pas 6 sorties allumage (comme indiqué plus haut) sur ton boitier mais seulement 3 et tu fonctionne en "Wasted Spark".
Tu ne doit pas être non plus en injection sequentielle car ça m'etonnerai que ta MS ai 6 commandes injecteur.
bref le capteur de phase n'est sûrement pas utilisé.
Bon courage pour le dépannage, moi je peux par grand chose pour toi, je connais pas les MS.
 #1782  par le_gremlins
 03 oct. 2011 12:01
salut,
gros souci actuellement, j'ai touché un truc qu'il ne fallait pas!!!!
lorque je lance tuner studio, j'ai un message de configuration error:

this means there are conflicting settings and the controller does not know how to handle them
to resolve this you need to reload firmware to fix this problem

to see the controller reported error, briefly power cycle the controller now

if you still receive no controller reported error;
you can get the error message by performing the following steps:
-open the mini-terminal under the menu:
communications... mini terminal
-power cycle the controller

the condition causing the conflict will be reported in the lower text box.

quelqu'un peut me dire ce que ca veut dire et que faut il faire?
merci d'avance
 #1783  par Manu
 03 oct. 2011 19:28
C'est un message d'erreur qui t'indique qu'il y a un conflit entre ta ms et tunerstudio. Ce message t'invite également a reflasher le firmware de ta MS pour résoudre le problème. Profite-en pour utiliser le dernier firmware MS-extra 3.1.3 disponible ici : http://www.msextra.com/doc/ms2extra/fil ... 3_beta.zip
 #1790  par le_gremlins
 04 oct. 2011 12:06
merci.
je m'en occupe dés mon retour, ce week end.

par contre connais tu quelqu'un qui pourrait me reglé mon auto avant le 21/10 dans mon coin ou aux alentour (je suis de l'aveyron mais je peux me deplacé). car j'avais une sortie prevu, et ca me fais c... de ne pas l'a faire (certainement la derniere de l'année).
contact moi par mp si tu prefer
@+
 #1819  par le_gremlins
 07 oct. 2011 14:54
salut,
j'ai rechargé le firmware, tout a ete ok. pb, lorsque j'ai eteint et ralumé le moteur, j'ai le meme message qui revient.....
merci
 #1820  par Manu
 08 oct. 2011 10:57
Tu as fait une modification sur ton faisceau électrique récemment ? Ton problème ressemble typiquement à un problème sur la masse qui te fout le firmware en vrac lorsque tu coupe l'alimentation...

Sportivement,
Manu.