Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• 205 gti 16

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #1882  par danydan
 02 nov. 2011 13:49
Bonjour,

je me présente danydan je possède une 205 avec une mécanique de 309 gti 16 je vais supprimer la gestion d'origine et mettre un MS2, j'ai fait une demande de devis sur la boutique mais malheureusement j'ai pas eut de réponse mon projet est de supprimer le distributeur et de passer en bobine gemostatique et de virer le débimetre jusque la pas de soucis par contre j'ai plusieurs question ou mettre le capteur de pression avant ou après ou étais le debimetre et pour la gestion du ralenti vous faite comment
 #1885  par tibo64
 02 nov. 2011 15:44
Salut a toi.
pour ton capteur MAP: tu dois le mettre sur le collecteur d'admission (après papillon).
pour le ralentit, tu peux gérer une vanne d'origine, ou juste le régler avec la vis sur le papillon.
moi c'est ce que j'ai fait, et ça fonctionne très bien. il faut juste maintenir l'accélérateur après démarrage a froid. ;)
 #1887  par danydan
 02 nov. 2011 18:20
Bonsoir,

Merci pour ces infos tu as utiliser quel model pour le map? tu as quel voiture?
 #1889  par tibo64
 03 nov. 2011 09:00
de rien.
j'ai une clio 16.
j'utilise un capteur 0-2.5b mega que j'ai monté dans un boitier de capteur map origine 0-1b.
pour ton auto atmo, trouve toi un capteur MAP 0-1b que tu trouve partout en casse sur toute les Renault injection.
 #1891  par tibo64
 03 nov. 2011 14:43
Oui tu peux aussi utiliser un capteur map a l’intérieur du boitier (moi j'ai préféré le déporter pour l'avoir dans le compartiment moteur, afin d'eviter de tirer une durite jusqu’à l'habitacle)
en effet il te faut prendre un 2eme transistor pour l’allumage.
je ne peux pas t'aider pour l’électrovanne de ralentit car je ne l'utilise pas.
 #1892  par danydan
 03 nov. 2011 15:09
J' ai vu sur le forum que la question du câblage pour le transistor avais été évoqué mais pas fini c'est dommage.
Quelqu'un aurais les schéma pour intégrer ce transistor, et puis a tout hasard le plan qui viens quand on achète une MS2.