Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• correctif de ralenti clio williams

• Des questions sur la création de fichier définition ou bien des problèmes pour les utiliser, c'est ici
Des questions sur la création de fichier définition ou bien des problèmes pour les utiliser, c'est ici
 #2324  par Baptiste76
 07 août 2012 13:29
j ai presque le meme resultat,la forme est bonne mais tu n a pas rentré ta formule de conversion[15*1000000/(256*X)],tu refais editer les parametre de la table en question,tu va dans l onglet conversion en bas et tu fais edit global table et tu rentre la formule.
Merci manu pour les infos,je fais l essai cet apres midi et je te tiens au courant.
A+
 #2330  par Baptiste76
 09 août 2012 23:17
Aujourd hui un miracle s est produit,j ai enfin réussi à réglé le ralenti de la Williams de mon pote(consigne Ralenti a ~1000trs/min et ti a 100!!!!!!!AFR à 11,2!!!!Pour faire chute le co au maximum...)grand merci a Mr Manu qui comme Sylvain le dit,mérite largement le titre de "saint patron de la reprog et du fenix"
 #2362  par diablotin gtt
 29 août 2012 20:56
salut baptiste76 et manu
alors j ai rentré l adresse en plus dans mon xdf et ce coup si avec la formule de calcule et la c est ok ça marche.
juste une question pourquoi ça marche en inversée plus tu vas a 0 et plus tu ouvre la vanne et plus tu vas vers 100 et plus tu ferme la vanne ?
autre question c est quoi les valeurs max 0 - 100, moi a partir de 75 le ralentie descent plus donc je pense que la vanne est fermé à fond ou presque ou c est la vis du papillon qui laisse plus de filet de gaz que la vanne ?
autre quel est le nom corect à rentré dans les xdf "REGRAL" lol
requette pour manu :roll: t as pas la reprise et la relance :D
merci @++ bon courage
 #2363  par Manu
 29 août 2012 21:16
diablotin gtt a écrit :autre quel est le nom corect à rentré dans les xdf "REGRAL" lol
Rnom
diablotin gtt a écrit :requette pour manu :roll: t as pas la reprise et la relance :D
merci @++ bon courage
C'est déjà dans le XDF disponible sur le site. C'est les valeurs REGREP er REGMAX :arrow:
 #2370  par boris.h
 02 sept. 2012 21:26
Bonsoir à tous!
Petite question concernant le ralenti: je ne comprends pas trop comment est gérée cette fonction en fenix 3 (en plus la gestion de la vanne de ralenti complique les choses)

Comment, en fenix 3, le ralenti est il géré? Je m'explique: d'origine le ralenti est à 900 rpm. Ce régime de ralenti est il obtenu par "adressage" (exemple adressage XXXX = "900 rpm") ou est il réglé par obtention d'une "stabilité" donnée par la table d'avance et la table d"injection? (exemple je mets les valeurs dans les tables TI et TA de façon à obtenir un régime stabilisé à 900 rpm)

Quels sont les adressages complémentaires, si il y a; nécessaires à la gestion du ralenti ici?

Merci!
Boris
 #2378  par Baptiste76
 05 sept. 2012 18:33
Salut Boris,contrairement a ce que tu pense ce n ai pas si compliqué que ca,et si tu relis le sujet en entier tu comprendra sans doute.
L apprentissage du fonctionnement du fenix est un travail de reflection et de recherche fastidieuse car malheureusement tres peux d info sont disponible sur le net,mais heureusement manu et toute sa bande(merci a eux tous) partage leur connaissance.Et si jamais tu ne comprend toujours pas,hesite pas a revenir demander,je partagerai avec plaisir ce que j ai appris ici.
A+
 #2405  par Baptiste76
 06 oct. 2012 12:16
salut boris,j ai enfin put faire l essai de mon coté,et apparement ca fonctionne pas(mais je crois que mon ostrich deconne).j ai du me trompé dans les offsets.
Manu si tu passe dans le coin peut tu regardé pour l adresse de correction ralenti comme pour la williams mais sur un 16s non cata.
de mon coté j ai cherché et je pense avoir trouvé de l offset 4209 a 4219 mais apparement ca n a pas d effet...????
merci d avance.