Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• correctif de ralenti clio williams

• Des questions sur la création de fichier définition ou bien des problèmes pour les utiliser, c'est ici
Des questions sur la création de fichier définition ou bien des problèmes pour les utiliser, c'est ici
 #2408  par Baptiste76
 10 oct. 2012 21:18
Personnes n a d infos?On est pas quand meme que 2 a possedé une clio non cata?
Manu si tu passes par ici....
 #2422  par boris.h
 22 oct. 2012 12:15
pareil pour moi ralenti super difficile à régler. cet adressage ne fonctionne pas chez moi. en tout cas le symptome: ralenti à 1800 tours minimum, dés que je resserre un peu la vis sur le papillon le ralenti tombe à 900 rpm et fait caler le moteur. J'aimerai avoiru n ralenti à froid à 1500 et un ralenti à chaud à 1200...

Merci!
 #2424  par diablotin gtt
 23 oct. 2012 23:53
Salut
j ai tester l adressage dans mon xdf et ça marche bien, il donne une table qui règle l ouverture de l electrovanne de ralentie en fonction de la température moteur en gros c est une consigne de ralentie en fonction de la Température.
La valeur dans la casse modifie l ouverture de l électrovanne, plus la valeur est petite et plus le ralentie est haut et plus la valeur est grande et plus le ralentie est bas ( j ai un doute mais je crois que c'est inversés )
Après Pour règler ton ralentie régle le papillon très très légèrement ouvert et laisse comme ça et après tu règle avec le Pc en mode émulation eprom.
Et tu devrais voir ton ralentie varier en fonction de t es valeur dans les casses à la température du moteur choisi.
Bye @++++++
 #2426  par Baptiste76
 26 oct. 2012 13:53
salut diablotin gtt,alors deja j aurai besoin que tu m eplique les valeur que tu obtiens dans ton tableau parceque moi mes valeur ressemble a des val de regime moteur avec une virgule(ex env 915,53 pour la correspondance de 80°) ensuite je sais pas si tu l a remarqué mais il n ai plus question de clio williams(7881) mais de clio 16s(7494),j ai fais la modif du xdf(7494) en rajoutant l info de correctif ralenti qui a l air d etre entre les offset 4209-4219 mais ca n a pas d effet,ni de mon coté ni pour boris.Si tu a la possibilité d essayé de ton coté tu nous rendrai un grand service.
A+
Modifié en dernier par Baptiste76 le 26 oct. 2012 14:23, modifié 1 fois.
 #2428  par diablotin gtt
 26 oct. 2012 18:52
Salut, en effet moi j ai mis la carto 7882 de williams dans mon boîtier 7494, et tout fonctione bien il semblerait, je vais faire une vidéo avec modif du ralentie en live et comme ça tu verras ma manip.
Je vais modifier mon xdf 7494 pour voir ce que ça donne.
Autre question d ou viens votre fichier xdf de base ?
Le premier que j avais marchai pas je changeai les Valeurs dans les tables d injection et ça mettais n import quoi dans la casse genre 36 et après impossible de modifier la Valeur après.
Après j ai récupéré un autre xdf et ça marche niquel defois y a des truc pas normal mais dans les grandes ligne ça marche.
@++++++++
 #2436  par Baptiste76
 30 oct. 2012 17:22
Salut diablotin,tu dis une carto de wiwi(7881 ou 7882) dans un boitier de 16s(7494)...t es sure que tu te trompe pas???
J ai hate de voir ca,parceque techniquement ca peut pas marché vue que les corrections sont apparement pas placé a la meme adresse...tu a peut etre correspondance entre carti et carta mais pas le reste sinon ca serai trop simple et y aurai besoin que d un seul xdf pour tout les calculos.
Sinon a part ca si quelqu un a contact direct avec manu ca serai bien de lui en parler parceque il est quasi impossible de le joindre et il repond pas au invite que je laisse a son intention sur le sujet.
 #2441  par diablotin gtt
 01 nov. 2012 13:28
salut, oui je te confirme qu une carto de 7881 avec un xdf de 7881 et par contre le xr25 du 7494 non cata fonctione dans un boitier de clio 16 s ph1 non cata.
Dans cette configue la consigne de ralentie fonctione, par contre je suis d accord que le tables entre les 2 bin ne sont pas les meme place, avec un xdf de williams tu n as pas l ectrovanne de ralentie avec un bin 7494 donc forcement les 2 carto sont diferente et marche pas.
j ai regle ma clio comme ca boitier 7494 non cata dans mon ostrich j ai mis un 7881 de williams, j ai mappé comme ca et j ai pas de soucie notable de fonctionement de l injection ça marche tres bien.

http://img341.imageshack.us/img341/9794 ... nerpro.png

je vais regarde la ref de mon boitier je te la note des que possible.

@+++