Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• [clio16bdx] clio T16

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #2686  par Manu
 23 sept. 2013 13:41
Salut,

Alors pour la deuxième banque d'injecteur que tu pense avoir activé, cela ne sert à rien dans ton cas... Elle est toujours activée, mais les paramètres entre la banque 1 et 2 peuvent êtres différents, ce qui n'est pas ton cas => tu peux la désactiver...

Pour le PMH, oui il faut être 100% sans erreur de synchros. Le capteur PSA fonctionne très bien avec tous les potars à 0. Si ce n'est pas le cas cherche plutôt du coté des parasites sur le faisceau...

Toutes les modifications que tu as fait dans ton dernier post sont inutiles car elles ne modifient pas les paramètres de démarrage, là où tu as un problème actuellement.

Pour faire simple, remet un 3.2.5 origine, règle ta roue phonique, ton type d'allumage et les sorties requises et démarre sans rien toucher d'autre. Dans 98% des cas cela démarre, et même très bien. Si ce n'est pas le cas tu as surement un problème ailleurs.

Sportivement,
Manu
 #2693  par clio16bdx
 23 sept. 2013 15:24
Salut Manu,

Alors tu me conseil de reset mon firmware en 325 et de créer un nouveau projet, c'est ça ?

Aussi, je recable avec du fil blindé mon pmh.

La suite au prochain épisode.

:)
 #2704  par clio16bdx
 01 oct. 2013 21:17
Salut a tous,

:mrgreen: sayé elle a enfin démarrée !

mon capteur pmh était fautif, j'en ai récupéré un 2eme et remis a zéro mon firmware + réglages.
Ca a pété du 1er coup, tellement rapide, que j'ai pas eu le temps d'enclencher la vidéo lol

Je fini mon faisceau et quelques autres babioles et après rodage !

Merci pour votre aide.
Clio16bdx
 #2709  par tibo64
 14 oct. 2013 09:16
ha ça fait plaisir!
tu vois j'avais raison pour ton capteur VR! :mrgreen:
 #2711  par Manu
 15 oct. 2013 08:47
Nickel !
Le GROS problèmes des capteurs VR. C'est toujours la grosse inconnue pour les gestions prog....
 #2751  par clio16bdx
 04 déc. 2013 20:19
Bon un peu de news par ici.

Une fois que ma gestion a tourné (il y a un peu plus d'un mois)
J'ai malheureusement cramé ma gestion en faisant une mauvaise manipulation d'un relais pour ma direction assistée électrique.
J'étais mal.
Du coup, j'ai du racheter un nouveau boitier.
Mon faisceau était pas beau a voir, du coup, j'ai du aussi en racheter un autre d'occasion (faisceau de megane coupe f7r 710).

Par contre des que mon faisceau fut raccordé a ma gestion, je n'arrive plus a faire démarrer ma voiture.
J'ai beaucoup de pertes de synchro. Etonnant car je n'ai pas changé de capteur pmh (PSA pour rappel)

Je tourne en rond depuis 2 semaines... c'est pourquoi j'ai investi dans un Jimstim pour vérifier ma gestion.
La gestion est ok.

Alors le lost synchro reason est 2
11 pertes de synchro sur un essai de démarrage.
J'ai bien a un moment donné une lecture du RPM et donc un essai de démarrage (la voiture essaye de démarrer).

J'ai mis en fichier joint mon msq. Pour voir s'il y a un soucis de paramétrage.

Rappel de la config du bloc :
Injecteurs haute impédance 650cc
bobines a étincelles perdues de megane
capteur pmh PSA
1764cc

Des solutions ?
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
Fichiers joints
(108.39 Kio) Téléchargé 276 fois
 #2754  par clio16bdx
 10 déc. 2013 21:21
Problème résolu.

Le capteur PSA était fautif, non pas parce qu'il fonctionnait mal mais tout simplement qu'il était en contact avec le volant moteur.
Du coup, cela me faisait des pertes.

J'ai foutu un capteur renault stock et j'ai juste 1 perte sous démarreur.
Donc nikel.

++
 #2755  par Manu
 11 déc. 2013 08:04
Fait nous un toothlog de ton signal !!
++
Manu
 #2756  par tibo64
 11 déc. 2013 09:23
Bon ça fait plaisir.
Donc elle démarre?
C'est sur qu'avec le capteur qui touche le VM ça fonctionne moins bien.
 #2757  par clio16bdx
 11 déc. 2013 13:50
Voici les logs du démarrage puis stabilisation du ralenti aux alentours de 800trs/min sans vanne de ralenti.

Image
Image
Image

Pour l'AFR je n'ai pas branché ma sonde lambda du coup il ne faut pas se fier aux résultats.

++