Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Capteur de phase (pour usage sequentiel)non detecté

• Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #2950  par andro
 25 avr. 2014 17:00
Bon me voilà avec un nouveau soucis maintenant que le moteur tourne en Wasted Cop, en changeant le reglage sur Coil on Plug et sur Dual wheel, le moteur ne démarre plus, je pense que je doit avoir des paramètres mal reglé, mon capteur est un effet hall et j'ai le 5v qui change d'état avec le passage de la dent...
J'avais contrôlé avec le test bobine/injecteur si l'ordre d'allumage était respecté et c'était bon (y a 2ans) je pense que je vais refaire un test pour être sûr...
Voilà mon menu ignition:
http://img4.hostingpics.net/pics/361510 ... nition.jpg
 #2952  par Manu
 25 avr. 2014 22:15
  1. Mettre le paramètre "Trigger Wheel arrangement" sur "Dual wheel with missing tooth"
  2. Mettre "Wheel speed" sur "Cranck Wheel"
  3. Mettre "Second trigger active on" sur "Rising Edge"
  4. Mettre Number of coils sur "Coil on plug"
  5. Ne rien changer d'autre
En image ici :
http://www.msextra.com/doc/ms3/trigger- ... l#dualmiss

Et si ça marche pas c'est que ton capteur de phase n'est pas détecté ou bien connecté sur la mauvaise entrée. Capteur de phase = JS10 (et uniquement JS10, nul part ailleurs).

Sportivement,
Manu
 #2954  par andro
 26 avr. 2014 17:10
Bon j'ai tout renseigné comme tu as ecrit mais je n'ai plus de démarrage.
"not synced" reste rouge
"not ready" reste blanc
"not cranking" reste blanc aussi.

J'ai contrôler si le capteur était bien sur JS10 et c'est le cas...apparement il y a des cas où il faut supprimer 2 diodes et faire un pont à la place, je vais tester ça..
PS: est-ce que je ne devrais pas être en Rising Edge dans mon cas vu que la cible disparait devant le capteur ??
Image

Merci
 #2955  par Manu
 26 avr. 2014 21:02
Fait un "composite logger" pour voir ce qui se passe. C'est comme le "Tooth Logger" avec en plus le log du signal aac.
 #2962  par Manu
 27 avr. 2014 18:12
Et bien simplement ton signal AAC n'arrive pas à la MS... Tu n'as pas de signal vert sur ton log et le signal rouge indique une perte de syncro... Revois ton montage capteur AAC car il est mauvais.

Comment tu l'as construit ?

Essaye également de ne pas passer par des liens chez un hébergeur de fichier mais plutôt de les mettres sur le forum, ce sera plus lisible pour tout le monde (et pour moi aussi). Si tu rencontre des problèmes pour publier des fichiers, dis-le j'apporterais les modifications nécessaires au forum.

Sportivement,
Manu
 #2966  par andro
 28 avr. 2014 15:30
Le capteur d'AAC est alimenté en +12v, il ressort un signal de +5v présent ou non selon que la dent est présente ou pas, le cable arrivant du moteur est blindé, le signal entre par la DB 37 pin 3 puis entre directement sur le montage "Hall Sensor" de la MS entrée par "Opto in" et sortie par "Opto Out". Voilà le Schéma.
J'ai lu que dans certains cas il fallait retirer D1 et D2 voir C30 et C12.
J'ai un doute sur XG1 et XG2 que faut-il faire avec ça exactement..??
Je crois que je vais mesurer directement sur le 4N25 si mes 5v arrivent...
Je viens de trouver l'onglet pour l'ajout de fichier je vais passer par là le prochain coup ;)
Merci
 #2967  par Manu
 28 avr. 2014 15:33
Regarde tout simplement tes tensions au niveau de JS10. C'est le juge de paix.

Et oui, tu peux tout simplement remplacer D1 et D2 par des jumpers...
 #2968  par andro
 28 avr. 2014 16:01
Je crois que j'ai compris pourquoi ça ne marche pas, XG1 et XG2 ne sont surement pas "jumpé" du coup la "LED" de mon opto n'est pas à la masse et ne peux donc pas s'éclairer...
Je vais aller verifier ça ....
 #2969  par Manu
 28 avr. 2014 16:03
Donc tu n'as pas de signal sur JS10, c'est bien ça ?