Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Megasquirt pour saxo 16V / besoin d'aide

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #3303  par Flitiz
 17 nov. 2014 21:33
Bonsoir / Bonjour,

Je viens de monter une MS2 v3.57 ( merci a manu pour toute les info et sa patience )
Donc j'en suis a la phase de test et de parametrage. J'aimerai éviter les réponse du genre "va voir un pro" car je souhaiter apprendre moi même et ensuite j'irai voir un pro pour affiner les réglage pour avoir le banc de puissance.
Donc j'ai effectuer le test de mes injecteur , de l'allumage ainsi que des capteur de T°. En lisant les instructeur du manuel traduit en français j'ai voulu faire le test de mon capteur MAP seulement soucis donc j'ai débranché les injecteur, la bobine et la pompe a essence pour voir si le capteur MAP fonctionne mais visiblement... non.
Moteur non tournant je sur environ a 98 KPA et en lançant le démarreur le capteur reste a 98 KPA j'ai vérifier les tuyaux, ils sont tous bien recordé des 4 corps des papillon d'ou peux venir le soucis? J'utilise une stratégie ITB cela peux venir de ça?
Voici des photo des mon branchement sur la MS :
Image
Image

merci de votre aide!!!
Modifié en dernier par Flitiz le 28 févr. 2015 09:02, modifié 1 fois.
 #3304  par Manu
 18 nov. 2014 08:08
Salut,

Il faudrait que tu poste un log de tes essais que l'on puisse voir ce qu'il se passe.

Mais généralement une valeur de 98kPa au repos indique que le capteur fonctionne. Dans beaucoup de cas, c'est le cadran de TunerStudio MS qui n'est pas bon. Souvent les gens affichent le cadran "Pression Barométrique" alors qu'il faut utiliser "Pression Collecteur".

A bientôt.
Manu
 #3308  par Manu
 18 nov. 2014 08:54
En utilisant la fonction "Ajouter des fichiers joints" ;)

En bas de la page lorsque tu écris un post.

Sportivement,
Manu
 #3309  par Flitiz
 18 nov. 2014 12:07
(44.31 Kio) Téléchargé 281 fois
Voici le première essai d'enregistrement donc sans démarrage ( fusible retirer )

Je ne peux pas vous mettre le logo de la saxo une fois démarrer mais voici des capture d'écran :

Voici la courbe avec la saxo au ralenti :
Image

Et voici la courbe une fois que j'accélère et la c'est le chaos !!!!!!!!
Image

J'avoue être un peu perdu mon allumage est bien réglé ( j'ai du mettre -3 ) donc si quelqu'un a quelque conseil surtout pour ce capteur qui ne bouge visiblement pas ...
 #3310  par Flitiz
 18 nov. 2014 12:22
Je vous met quelque impression d'écran de mes réglage

Il s'agit d'un moteur TU5J4 ( 1600cc / 16V ) monter avec un 4 papillon de 1000gsxr et des injecteur de saxo 16V sur une saxo 16v
La chose qui m'intrigue c'est le nombre d'injection par tour moteur dans le tuto on dis d'en mettre que 1 et moi cela m'affiche un message d'erreur ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vous pensez que ça peux venir de la?
 #3312  par Manu
 19 nov. 2014 17:51
Tu ne peux pas simplement poster ton fichier MSQ et des fichiers log ? Ce serait vraiment plus simple ;-)

Sinon tu es sûr d’avoir branché ton capteur MAP sur un piquage en dépression (après le papillon, et pas avant) ?

++
Manu
 #3313  par Manu
 19 nov. 2014 17:56
Pour analyse de tes paramètres (vite fait) :
- Passer l'injection en full group (actuellement en séquentielle)
- Fonctionnement des injecteurs : simultanné
- Stratégie primaire d'allumage : ITB non ? on sait que la pression collecteur n'est pas une bonne image de la charge moteur en 4 papillons, donc dans tous les cas pas pression/régime. Papillon régime à la limite...
- Paramètres des sorties différents : désactiver
- Régime démarreur : me semble un peu haut.
 #3318  par Flitiz
 25 nov. 2014 21:13
Salut,
J'ai essayé de modifier le piquage de mon capteur map ( je me suis dit que j'avais peu être inversé avec ma t° air ) mais visiblement pas de changement. Il se peux que le capteur sois HS ?
Car sinon j'en commande un sur le site!

merci