Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• RPM

• Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.

RPM

#344  par steph972
 26 mai 2009 20:31
Bonjour puis je prendre le signal du regime moteur directement sur le fil du compte tours derriere le compteur?
 #345  par Manu
 26 mai 2009 23:37
Sûrement, mais il faut d'abord identifier quel type de courant passe par là (5v ou 12v - nombre d'impulsions par tour, etc...) afin de savoir sur quelle entrée du logger se connecter (RPM = 5v, COIL = 12v) et comment configurer WinLog pour afficher une valeur cohérante (spark per revolution).
Seule l'expérimentation te le diras.
Personnellement je préfère me remprendre sur la bobine comme expliqué dans un ancien post du forum, au moins je connais le type de signal qui y transite :ugeek:
 #496  par steph972
 18 août 2009 19:47
Salut, dans ma configuration du 3A2 dans la rubrique "RPM input sparks" je suis oblige de mettre le chiffre 1 pour que la valeur du compte tour soit normale
 #498  par Manu
 18 août 2009 20:57
Salut,
c'est parceque ton signal te donne 1 top par tour. Le principal est que ca fonctionne ;)
En plus en ayant connecté ton signal RPM tu pourras maintenant te servir de mon convertisseur Winlog vers Powerdyn pour évaluer ton couple et ta puissance pour quantifier tes modifications sur ton auto.
++
Manu
 #499  par steph972
 18 août 2009 23:39
au fait,j'ai oublié de te dire que j'ai pris mon signal sur la fiche d'alimentation de la bobine parce que derriere le compteur je n'ai rien comme info
Que je sois sur COIL ou RPM, j'ai le signal donc je suis en combien de volt?
 #500  par Manu
 19 août 2009 06:03
reste sur coil alors, c'est plus sûr.