Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• cablage microsquirt?

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #4026  par Manu
 11 mai 2015 13:44
Oui tout a fait.
++
Manu
 #4072  par elvis02
 23 mai 2015 21:44
Pertes de synchro sur la 106 , je vais essayer d inverser vr+et- et voir a y mettre la résistance 10k10k.

Le signal est parfait au ralenti mais tres perturbé a la monté de regime et grosses pertes a 5500trs
 #4073  par Manu
 24 mai 2015 15:06
Tu peux effectivement essayer avec une résistance. Essaye de la mettre comme tu dis. Si ca fait rien de mieux, tu peux essayer de la mettre uniquement sur VR+ (en série et non plus en parallèle) car le Microsquirt module ne gère que la partie positive du signal du capteur VR (VR+).

Sportivement,
Manu
 #4076  par elvis02
 24 mai 2015 17:35
10k en serie c'est tout bon !!!

par contre y il y a un tuto quelque part pour le reseau can ? premiere fois que j'ai besoin de ca (106 boitier 3 broches je rappel :evil: :evil: )
 #4083  par Manu
 24 mai 2015 18:34
Pour le réseau CAN il n'y a pas d'issue. Le protocole CAN sur MS n'est pas prévu pour communiquer avec un tableau de bord Peugeot. Pour cela il faudrait :

- Connaitre le format des informations à envoyer sur le bus CAN pour que le tableau de bord les traites (identifiant de la trame, offset de l'information, nombre de bits de l'information et fonction de transfert de l'information => pour chaque information requise)
- Modifier le code source du firmware pour ajouter l'exploitation de ces infos sur le bus CAN
- Compiler le code source pour en faire un firmware fonctionnel
- Modifier le fichier .ini du même code source pour donner accès à l'activation de la modification du firmware

et après seulement tu peux brancher ton CAN sur le réseau de la voiture, avant ça sert à rien.

Si les trois derniers points de la liste sont facile a faire, obtenir les informations nécessaires (premier point) est beaucoup plus compliqué. Soit tu connais quelqu'un qui a ses infos (je ne les ai pas) qui veut bien te les donner. Soit il faut écouter le réseau CAN de la voiture avec une sonde spéciale et faire des tests pour isoler les infos une à une. C'est ce que je fait en général mais pour cela il faut du matos $$

++
Manu

P.S. : tant mieux pour la résistance.
 #4090  par elvis02
 24 mai 2015 19:16
bon ben ca va finir avec du materiel externe :/

un combiné d'origine n'est pas exploitable en envoyant les infos en direct aux manos? (jamais essayé ce genre de manip , je prefere definitivement nos vieilles brouettes :D )
 #4094  par mecavalou31
 24 mai 2015 22:29
elvis02 a écrit :bon ben ca va finir avec du materiel externe :/

un combiné d'origine n'est pas exploitable en envoyant les infos en direct aux manos? (jamais essayé ce genre de manip , je prefere definitivement nos vieilles brouettes :D )
c'est quoi comme info que tu veux sur le multiplexage ?
je suis technicien cher Citroën et je peut accéder au info de psa .
 #4097  par Manu
 24 mai 2015 23:06
mecavalou31 a écrit :
elvis02 a écrit :bon ben ca va finir avec du materiel externe :/

c'est quoi comme info que tu veux sur le multiplexage ?
je suis technicien cher Citroën et je peut accéder au info de psa .
Le protocole CAN du véhicule en question.