Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• megasquirt II v3 21 2L turbo probleme de demarrage

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #4088  par Manu
 24 mai 2015 18:43
Tu as vérifié ton point zéro à la lampe strobo pour être sûr du coup ?

Tu te sert de quoi pour lire l'AFR ?
 #4089  par Manu
 24 mai 2015 18:47
mecavalou31 a écrit :seulement en accélération

merci
Pour ce qui est de l'enrichissement pendant l’accélération, il s'agit de la stratégie dite de "la pompe de reprise" pour faire une analogie avec les carburateurs. L'enrichissement se règle dans le tableau "Enrichissement accélération / Enrichissement standard sur accélération".

Mais attention, si tes tables injection (VE1) et avance allumage (SPK1) ne sont pas au point, ça ne sert à rien de toucher ces corrections !!!
 #4092  par mecavalou31
 24 mai 2015 19:45
Manu a écrit :Salut,
mecavalou31 a écrit :elle et mega riche !!!! elle fume noir au grosse accélération , mais j'ai l’impression que j'ai quelque chose qui me fou le bordel mais je n’arrive pas a trouver !!!
Elle est riche tout le temps ou seulement aux accélérations ?

Par contre sur ton .MSQ je trouve ta configuration de ton "moteur pas-à-pas" de ralenti bizarre. J'aimerai également que tu fasse un log (.msl) de ton moteur tournant stp. C'est bien plus parlant qu'un fichier MSQ pour voir les symptomes de fonctionnement une fois que le moteur a démarré.

++
Manu
comment fait on un log ? merci desoler je suis novice

je c'est faire un enregistrement de donner !! si c'est ça ?
 #4109  par mecavalou31
 26 mai 2015 20:44
bonsoir tout le monde

bon j'ai démarrer la voiture pour faire un enregistrement des données , je c’est pas si j'ai fait une mauvaise manipulation depuis, elle tourne encore plus mal qu'avant ( beaucoup trop riche ) tient plus le ralenti , valeur lambda qui s’affole!

donc j'ai fait un enregistrement des données quelque seconde et j'ai même pas chercher a savoir la panne ,aujourd'hui vu mon état ( enterrement d'un proche cette après midi )

je vous poste ça en dessous , merci encore de votre aide encore et bonne soirée

ps : elvis je te dit demain si psa ma répondu , merci
 #4111  par Manu
 28 mai 2015 08:20
Bonjour,

Je viens de regarder ton log. Il est court et surtout il est fait moteur froid. On a du mal à juger sur un moteur froid car il y a tellement de corrections actives qu'on voit beaucoup (trop) de choses.

Je dirais que tu as un problème avec la pompe de reprise. En effet tu as un enrichissement en fonction de ta pression collecteur (réglé à 28% sur ton .MSQ). Supprime cet enrichissement et tu devrais obtenir un meilleur résultat.

++
Manu
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7