Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• question igbt et module

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #4148  par elvis02
 03 juin 2015 20:41
je monte actuellement une carte dans un tct , la carte possede des igbt . et le tct un module mtr04

je suppose que les 2 systemes l'un derriere l'autre ne peuvent pas fonctionner ou je me gourre?
 #4149  par Manu
 03 juin 2015 22:44
Non, mais je pense qu'un pullup au 5v sur l'igbt ferait l'affaire.

Et bonjour...
 #4150  par elvis02
 03 juin 2015 22:49
desolé patron :oops:

bonjour :D

pour supprimer un igbt instalé , je l'enleve materielement et je ponte la voie 1 et 2 ??? si j'ai bien suivi?
 #4151  par Manu
 04 juin 2015 07:37
Salut Elvis,

Effectivement si tu veux virer l'IGBT il faut bien faire un pont entre la patte 1 et la patte 2 pour amener un 5v au module de puissance. Fait néanmoins attention car tu es du coup directement sur le processeur. Généralement on préfère installer un drivers entres le module et le processeur pour assurer un signal puissant, de qualité et une isolation galvanique. Personnellement j'utilise des TC4427 pour ça. D'autre utilisent des transistors signaux type 2n2222...

++
Manu
 #4152  par elvis02
 04 juin 2015 10:55
Salut,

Ok , merci du tuyau , par contre tu peux m expliquer la difference de fonctionnement entre un igbt et le transistor ?
 #4153  par elvis02
 04 juin 2015 13:08
Salut,

Ok , merci du tuyau , par contre tu peux m expliquer la difference de fonctionnement entre un igbt et le transistor ?
 #4154  par Manu
 05 juin 2015 10:24
Salut,

Il y a très peu de différences entre les 2. Les IGBT sont des transistors de puissance qui sont généralement utilisés pour piloter par la masse avec une protection :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transistor ... sol%C3%A9e

Les transistors bipolaires possèdent une protection de moins et qui encaissent beaucoup moins d'intensité (généralement inférieure à 1 ampère). Ils sont fréquemment utilisés pour commuter un signal et adapter la tension (exemple : processeur en 3,3V, signal en 5V). Selon l'emplacement de la charge on utilise soi des modèles PNP, soit des modèles NPN :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transistor_bipolaire

Sportivement,
Manu