Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Murena turbo megasquirt

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #457  par Manu
 25 juil. 2009 06:58
Bonjour,

as-tu pensé à regler la taille des tampons de ton port COM au minimum dans le gestionnaire de périphérique Windows comme expliqué sur la doc MSextra 2 ?

Si ton probléme persiste, dis nous quel type de câble COM tu utilise. Droit ou croisé ? Pour la MS c'est du droit !

Ensuite : pourquoi avoir pris le relay-board ET le faisceau MS ? Il me semblait que c'était l'un ou l'autre (personnellement je n'ai ni l'un ni l'autre). Peux tu confirmer stp ?

Sportivement.
Manu
 #458  par BenGTT
 25 juil. 2009 09:28
Pour les tampons FIFO, il vaut mieux les désactiver en effet, même si ça ne pose pas forcement des problèmes.
Tout comme Manu, je pense que tu t'es trompé dans le modèle de faisceau à acheter. il t'aurais fallu le faisceau de liaison entre ta relay-board et ta MS, celui que tu as acheté est un faisceau qui te permet de câbler ton moteur SANS relay board en implantant toi même oû tu le souhaites tes relais, etc.. ou éventuellemt a se rebrancher sur le câblage de série si existant.

De toute façon, si en branchant ton stim sur ta MS, la diode s'éteint, pour moi c'est un court circuit dans l'alimentation de ta MS. :|
 #466  par cre
 25 juil. 2009 22:17
J'ai déjà eu un problème comme ça sur un buggy TT avec un faisceau électrique pourris un court circuit a grillé le megasquirt version 2.2 avec le megastim j'ai vu que seulement 2 injecteurs sur les 4 fonctionnait j'ai changé les transistors et le circuit de commande et toujours rien donc j'ai changé le micro processeur et ça a fonctionner à nouveau si le faisceau électrique ne conviens pas au calculateur tu as peu-être le même problème que moi une mauvaise connection et un court circuit grille le micro processeur
 #467  par mandrake05
 26 juil. 2009 17:29
Je penche pour un court circuit dans le megastim. J'ai teste les led elles sont ok. Quand j'allimente le jimstim, la pile 9v chauffe enormement ainsi que le transistor. Comment peux-t-on alimenter directement le megasquirt sans passer par le jimstim pour le faire reconnaitre sur le PC? Pour les reglages de port-com c'est ok (voir prise d'ecran page precedente), mon cable m'a été fourni par DIYautotune donc je ne pense pas que le probleme vienne de la. Le probleme c'est que je ne sais pas comment trouver d'ou vient ce CC?
Merci pour votre aide.
 #479  par Manu
 12 août 2009 09:21
Bonjour,

Pour ton histoire avec ton Stim, est-ce que tu branche aussi le cordon RS232 (cordon PC) en même temps que ton Stim ? Si c'est le cas il faut couper le fil d'alimentation RS232 (pour les MegaSquirt PCB V3.0) car sinon il y a court-circuit entre le Stim et ton alimentation de PC.

Ensuite pour alimenter directement la MegaSquirt en 12 Vcc, il faut :
  • Connecter les masses (pins 8, 9, 10, 11 et 18 du connecteur DB37) entres elles et les mettre sur la masse de ton alimentation
  • Connecter l'alimentation (pin 28 du connecteur DB37) au +12 volt continu de ton alimentation.
Je ne peux que te conseiller d'utiliser une alimentation régulée et protégé contre les courts-circuits afin d'éviter d'endommager ta MegaSquirt à cause d'un éventuel défaut d'assemblage. Utilise aussi un fusible 2A comme indiqué sur le schéma suivant.

Sportivement,
Manu
Image