Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Communication en USB sur MSII (PCB 3.0)

• Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #4919  par L'ariegois
 24 janv. 2016 23:20
Bonjour,

Sur une carte MS2 PCB 3.0, est il possible de d'adapter un module à souder(DB9 vers USB) pour communiquer avec la carte via USB plutôt qu'en RS232 ?

Merci pour l'info
 #4949  par Manu
 31 janv. 2016 18:23
La connexion est stable si tu utilise un bon cable USB et que tu ne le laisse pas trainer à coté de la haute tension. Le drivers est installé automatiquement par windows :D
 #4967  par Manu
 01 févr. 2016 08:37
Je ne suis pas forcement d'accord avec cette affirmation => il y a encore beaucoup de systèmes dans l'automobile qui utilisent les port série. Personnellement je préfère avoir un bon convertisseur USB/RS232 sous la main car je peux répondre à 99% des besoins (Tech Edge, Megasquirt, Sybelle, Innovates, etc...)

Cependant je suis appelé à me connecter sur énormément de systèmes. Peut-être dans ton cas l'USB est bien ;)