Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Installation boîtier sur Lancia beta

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #4966  par Svarin
 01 févr. 2016 08:06
Bonjour, je souhaite installer un boîtier megasquirt 2 sur une Lancia beta 2000 ie de 1984 j ai plusieurs questions à vous poser ;
Est ce réalisable de remplacer le boîtier électronique d origine
Si oui est ce que je peux utiliser les injecteurs et les composants d injection d origine
Quel type d option est il nécessaire que j achete afin d optimiser mon installation

Je tiens à préciser que le but de ce véhicule est de faire du rallye historique
Je reste à votre disposition
 #4968  par Manu
 01 févr. 2016 08:46
Bonjour et bienvenue,

Je ne connais pas assez les Lancia Beta 2000 et les composants d'origine qui les équipent pour pouvoir être clair. Pouvez-vous svp m'en dire un peu plus sur la configuration injection actuelle de votre auto :
  • Type d'injection (marque et modèle)
  • Type d'injecteurs (haute ou basse impédance = résistance d'un injecteur en Ohm)
  • Si possible le type de cible moteur (roue phonique)
En cherchant un peu sur le net il me semble que l'injection est un modèle Bosch LE-Jetronic. Si tel est le cas cela signifie que seul l'injection est gérée par le calculateur et que l'allumage est un allumage classique. C'est d'ailleurs ce même allumage qui donne le signal moteur au calculateur d'injection.

Nous avons déjà réalisé de telles installations dans les mêmes conditions d'intégration dans les boitiers d'origine pour ce type de véhicule :
http://boutique.fenixecu.com/bmw/176-bm ... gen-1.html

Nous pouvons faire une étude pour votre véhicule.

Sportivement,
Manu