Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• assemblage MS3X en kit (pb kit bluetooth )

• Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #4764  par ladaniva
 09 déc. 2015 23:43
bonsoir,
j'ai pas vu de fil de présentation donc hop vite fait:
steve, 23ans. soudeur TIG/MIG/MAG et bac en méca automobile.
ceci fait,

j'ai reçu mardi mon kit a assembler pour une MS3 avec option "extend" (ou un truc du genre^^) le tout en officiel bien sur.
j'ai commencé le montage ce soir et j'ai donc monté toutes les résistances du kit, monté des support (achetés a part) pour tout les Uc, et commencé a monter les condensateurs.
j'en suis déja a deux anomalies:
dans la pochette résistance j'ai une résistance nommée 373-ooo mais je ne lui ai pas trouvé d'emplacement.
dans une pochette de condensateurs il y en avait 10 présents pour 8 références a souder ????
quelqu'un peut me dire si c'est problématique? (premiére experience en gestion programmable)

sinon je compte l'utiliser sur ma 205 1.4i monopoint
donc ma config actuelle:
-injection monopoint
-sonde lambda origine
-allumage jumeau statique
-tout les capteur T°eau,T°air en analogique
et évolution du monopoint vers un multipoint séquentiel aprés (ajouts 4 papillons avec cible sur poulie AAC).

d'aprés ma config et n'y connaissant pour l'instant rien au fonctionnement de la mégasquirt, pourriez vous me dire si je doit continuer a suivre les indications imprimées sur le CI?
ou si je doit commencer a monter differement ou avec des kits en plus?

merci d'avance :D
Modifié en dernier par ladaniva le 01 févr. 2016 10:44, modifié 1 fois.
 #4765  par Manu
 10 déc. 2015 08:18
Bonjour,

C'est étrange car il est rare que les américains se trompent dans la composition de leurs kits. peut-être que quelqu'un pourra te renseigner.

Sportivement,
Manu
 #4766  par ladaniva
 10 déc. 2015 21:56
bon ba déja les condensateur en trop ça vient de moi: pour "3-6" j'avais compris 3 et 6 au lieu de 3 a 6^^
donc pour faire court il me reste la résistance "BIP373 330o" car je n'ai pas trouvé sont emplacement.
j'ai aussi la diode zener "D-extra" qui n'a pas d'emplacement non plus.
je n'ai pas monté la Q16 non plus car meme référence " BIP373" donc meme étant novice je pense que c'est lié^^
au contraire j'ai un emplacement R57 qui est resté vide (a gauche du gros condo rouge) et je sais pas a quoi elle sert :/
j'ai aussi le U3 pour lequel il n'y a pas la fente indiquant le sens de montage.
ci joint les photos de tout mon joyeux bor*l :D
j'ai fini de tout souder tout a l'heure^^

Image

Image

Image

Image

Image

si une âme charitable pouvais me venir en aide, j'ai une folle envie de brancher la bête a mon PC pour commencer l'aventure :mrgreen:
merci d'avance
 #4768  par Manu
 11 déc. 2015 19:27
Le BIP se monte en Q16, la résistance 330 sert à le piloter à partie de D14 et le point sur U3 représente la patte 1
 #4769  par ladaniva
 11 déc. 2015 21:42
merci beaucoup :D
aprés un peu de recherche j'ai pu voir que le BIP¨sert pour commander directement la bobine (puissance).
par contre j'ai vu aussi que déja de base selon que l'on mette un injecteur ou 4 en haute ou basse impédance, que l'allumage soit distribué ou jumeaux ou séquentiel
il fallait faire des pont un peu partout sur la carte :shock:
donc plutot que de re-citer mes besoin et de demander mes attentes, pourriez vous me dire a partir de quels documents je pourrait commencer a comprendre le fonctionnement d'une MS3X?
par comprendre je pense partir des schémas avec genre sortie allumage sort en "X" passe par "Rx" puis sort en "Dx"... etc
la question est d'autant plus importante que j'ai essayé de comprendre mais avec l'option "extension MS3X" je sais plus sur quel connecteur regarder pour me brancher :roll:
merci
 #4772  par ladaniva
 13 déc. 2015 01:10
bon ba j'ai trouvé a peu prés comment sa marche:
pour l'allumage je vais utiliser un module BOSCH que je compte commander avec 2 sorties logiques du MS3X (SPK A/SPK B)
pour l'injection je vais utiliser la sortie INJ1 du ms3 connecté a mon injecteur (monopoint)

par contre ce n'est pas un moteur pas a pas mais un régulateur de ralentit dont je dispose. il me faut donc une sortie qui puisse inverser le + et le - pour le commander, faisable avec quoi?
merci d'avance.
 #4773  par Manu
 13 déc. 2015 09:02
Le ms3x
 #4970  par ladaniva
 01 févr. 2016 10:50
Bonjour,
J'ai acheté un dongle bluetooth sur le site mais j'ai voulu le monter direct à l'intérieur de la ms donc j'ai dessoudé les connecteurs db9... un peu trop fort car sa à effacé les bagues dorée sur le dongle et une piste c'est décollée sur le pcb :/
Je peut pas mettre de photos avec mon portable pour l'instant mais ya til un moyen de souder sa autrement que par les points du db9? ( ms3x pcb 3.0 et le dongle c'est celui commandé semaine dernière code 1*99)
Merci
 #4971  par Manu
 01 févr. 2016 12:14
Bonjour,

Il y a toujours des solutions. Après la photo j'aurais une idée précise.

Sportivement,
Manu
 #4983  par ladaniva
 01 févr. 2016 23:04
voila les photos (désolé pas d'internet en ce moment)
le dongle bluetooth

Image

Image

le PCB 3.0

Image

Image

mis a part cette catastrophe tout le reste fonctionne bien donc sa a pas du faire de court circuit nul part
sa me servira de leçon a vouloir aller trop vite :roll: