Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• V6 PRV Turbo : MS3-PRO : Démarrage :D !!

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #4988  par Gégé13821
 02 févr. 2016 15:53
Gégé13821 a écrit :Le capteur de position papillon de tes schémas.....
En mode pression vitesse, il ne sert à rien.
J'avais pris un raccourci, je pensais à la R25 ou du PRV en général.
Pour l'enrichissement standard sur accélération (phénomène pompe de reprise), on peut utiliser la vitesse de variation de position papillon seule ou avec la variation de pression d'admission.
Perso, avec les 4 papillons, j'utilise seule.
J'ai cru comprendre qu'il était difficile d'utiliser la variation de pression d'admission seule (mais c'est possible dans Tuner Studio).
Nota : La position papillon sert également à déterminer la courbe "pied à fond"en fonction du régime (C'est une option).
 #4990  par Manu
 03 févr. 2016 09:48
mallodu55 a écrit :Etant donnée que je vais être en moteur turbo, la stratégie la mieux adaptée sera d'être en pression/régime non ?!
Tout à fait :!:
 #4992  par mallodu55
 03 févr. 2016 10:05
Merci à vous les amis :D !

Donc un capteur position papillon n'est pas obligatoire dans mon cas, sauf pour avoir quelques options tels que la stratégie de départ, passage dès vitesse pieds à fond etc...
Pour faire fonctionner l'ALS, un capteur papillon est obligatoire ?

Encore merci :)
 #4993  par Manu
 03 févr. 2016 10:10
mallodu55 a écrit :Merci à vous les amis :D !

Donc un capteur position papillon n'est pas obligatoire dans mon cas, sauf pour avoir quelques options tels que la stratégie de départ, passage dès vitesse pieds à fond etc...
Pour faire fonctionner l'ALS, un capteur papillon est obligatoire ?

Encore merci :)
Si le capteur de position angulaire papillon est obligatoire dans ton cas !
 #4996  par Manu
 04 févr. 2016 11:06
Obligatoire dans tous les cas, pas que dans le tiens. Et comme je le disais plus haut, pour toutes les stratégies basées sur la position ou la vitesse de variation du papillon :geek:
 #5693  par mallodu55
 03 août 2016 09:43
Bonjour à tous,

Je reviens après un bon moment d'absence... Impossible de me libérer avec les études ...
Donc le montage de la MS3-PRO a bien avancé :) Je suis en train de tout câbler et de faire la liaison avec le faisceau d'origine de l’Alpine A310.

Après plusieurs temps de réflexion, je vais finalement mettre trois de ces bobines et faire de l'allumage jumostatique (1-5 ; 6-2 ; 3-4...):
https://www.oscaro.com/bobine-d-allumag ... 0663-689-p Aucun soucis pour la MS3-PRO de gérer ces bobines ?

Manu (ou autre personne du forum :) ) peux-tu regarder mon projet TunerStudio pour me dire si tu vois des problèmes ou tout autre défaut ?
Dans un premier temps et pour le démarrage je souhaite faire de l'injection full group.

Merci d'avance !!!
Fichiers joints
(212.64 Kio) Téléchargé 233 fois
 #5699  par Manu
 03 août 2016 17:01
Salut,

Apparemment ces bobines sont des bobines qui ne possèdent pas de module d'allumage intégré. Donc => PAS COMPATIBLE AVEC LA MS3-PRO

Il te faut des bobines avec module intégré, ou bien des modules externes dans le cas contraire.

Je te conseille de prendre une bobine gémo de Golf VR6 qui sont PNP avec les MS3-PRO.

Également, dans ton projet je te suggère de :
  • mettre 3 injections par cycle plutôt que 1 (c'est plus facile pour démarrer)
Le reste me semble bien paramétré pour un premier démarrage.

Sportivement,
Manu
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8