Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Microsquirt v3 : projet Super 1400

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #4981  par chris.cay_S1400
 01 févr. 2016 22:12
Bonsoir,

est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer exactement le cablage d'une bobine de 106 XSi( gemo)... ?

j'ai trouver

borne 1:commande 1/4
borne 2:commande 2/3
borne 3: +12v apc
borne 4: antiparasite( ou compte tours?)

j'ai tout bon?
 #4982  par Sylvain_L
 01 févr. 2016 22:23
chris.cay_S1400 a écrit :Bonsoir,

est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer exactement le cablage d'une bobine de 106 XSi( gemo)... ?

j'ai trouver

borne 1:commande 1/4
borne 2:commande 2/3
borne 3: +12v apc
borne 4: antiparasite( ou compte tours?)

j'ai tout bon?
allez, on va te livrer 1 de nos secrets (nous :P )
Ok pour 1, 2, 3. La 4 est la même que 3, c'est à dire que tu peux y connecter indifféremment le +12V APC ou un condo antiparasitage (Mais surtout pas un compte tour!)
 #4986  par jeromehunt
 02 févr. 2016 12:23
Sur une microsquirt, tu as la sortie "tach out" de memoire. c'est la sortie compte tour ... (fils vert/jaune ?)

a moins que tu utilise cette sortie pour autre chose.
 #4989  par Manu
 03 févr. 2016 09:47
chris.cay_S1400 a écrit :Merci,
et de quel type de signal et celui qui commande la bobine depuis le module MTR04? impulsion?carré?sinus?
C'est un signal carré 0-5V
 #4995  par chris.cay_S1400
 04 févr. 2016 08:34
Bonjour,
Materiel reçu hier, de tres bonne qualité, belle finition.
Question: quel fil doit je utiliser pour connecter mes interrupteurs pour procedure depart et pied a fond ?

si j'ai bien compris dans mon cas, capteur pmh PSA 106 XSI (TU) je doit mettre en parallele la resistance de 10k entre vr1+ et vr1- ?

merci.
 #4997  par Manu
 04 févr. 2016 11:21
Bonjour,

Oui pour la résistance entre VR1+ et VR1-.

Pour la stratégie de départ il faut 2 inters (c'est mieux)
  • Un inter bistable au niveau du tableau de bord pour activer/désactiver la stratégie
  • Un inter monostable (poussoir) sur la pédale d'embrayage
Ces deux inters sont à monter en série. Pour les fils utilisables, tu as au choix :
  • FuelFlex (Violet/Blanc)
  • SpareADC (Rose/Noir noté MAF)
  • SpareADC2 (Orange/vert)
Ensuite if faut préciser dans TunerStudio quel fil tu as utilisé au niveau du menu de la "stratégie de départ/passage vitesse pied à fond"

Le fil que tu utilisera devra permettre de commuter l'entrée choisi vers la masse analogique (Fils noté Sensor Ground)

Sportivement,
Manu
 #4998  par chris.cay_S1400
 04 févr. 2016 11:46
Bonjour,

oui en effet je compte mettre un inter (poussoir) en bout de levier frein a main hydrolique pour les departs, et un deuxieme inter ( a lamelle, style contacteur) sur la pedale embrayage pour pied a fond.
Donc par exemple si j'utilise la sortie flex, je doit connecter l'ensemble de mes inters , entre flex et sensor ground.
merci.
 #5001  par Manu
 06 févr. 2016 08:35
chris.cay_S1400 a écrit :Donc par exemple si j'utilise la sortie flex, je doit connecter l'ensemble de mes inters , entre flex et sensor ground.
merci.
Exactement, et faire du montage série ou parallèle en fonction de la façon dont tu veux que cela fonctionne.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12