Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Powerdyn depuis un log

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #5144  par jeromehunt
 14 mars 2016 21:10
Salut a tous,
il y a quelques mois je vous parlais d'utiliser Powerdyn...

j'ai realisé un log (via msdroid)
format CSV ok
j'ai utilisé winlog pour recuperer uniquement l'acceleration
mon fichier : http://www.partage-facile.com/2YLLXBH0H ... t.csv.html

et la ... la moulinette devstechnic2powerdyn ... me demande un fichier txt... j'ai bien essayer de le renommer en txt, mais rien y fait !

mon erreur doit etre "bete" mais pour le moment je seche ! si quelqu'un a une idée, je prend :)

a bientot !
Jérôme
 #5145  par Gégé13821
 15 mars 2016 07:43
Essaie avec ce fichier
Fichier TXT modifié
(324 Octets) Téléchargé 228 fois
 #5146  par Manu
 15 mars 2016 09:29
jeromehunt a écrit :mon fichier : http://www.partage-facile.com/2YLLXBH0H ... t.csv.html
Salut,

J'arrive pas à le télécharger tellement le captcha est illisible lorsque javascript est désactivé (configuration par défaut de mon navigateur)!!!

Ensuite lorsque je l'active, c'est mon antivirus (un bon) qui me jette car pour lui partage-facile est un site à bloquer. Jérôme, stp, change de procédé de partage ;-)

Ça m’intéresse de voir ce que tu as obtenu comme fichier au final...

++
Manu
 #5147  par jeromehunt
 15 mars 2016 11:55
Salut Manu,

désolé pour le mauvais partage, j'espere cet hébergeur plus serieux:

https://mon-partage.fr/f/ARiH0fq3/

Attention, je l'ai renommé en TXT mais, c'est un fichier CSV. (j'avais essayé le txt pour que ca passe dans la moulinette qui convertit les fichier en powerdyn ... sans succes)

a bientot,
Jérôme
 #5148  par Manu
 15 mars 2016 12:00
Le problème est que ton fichier n'est pas un fichier au format Winlog MAIS au format MegaLogViewer. Il faut un format Winlog pour pouvoir se servir de Devtechnics2powerdyn.

Il semble également que MSDroid ajoute des champs spécifiques dans le fichier original qui ne sont pas utilisables par mes moulinettes. Il faudrait que je revois un peu tout ça mais je ne suis pas sûr que cela en vaille le coup avec toutes les applications smartphone actuellement disponibles pour 3 francs 6 sous.

++
Manu
 #5149  par jeromehunt
 15 mars 2016 15:26
Le truc qui me plait pas avec les applis smartphone, c'est ... la detection du regime. c'est une deduction par rapport a ta vitesse et transmission. et moi dans mon utilisation, ca fonctionne tres mal (je suis en dehors de leurs utilisation, car pneu sous gonfles, amortisseurs tres souple, transmission courte aussi...)

sans devoir modifier ta moulinette, peut tu m'aiguiller sur les transformations a faire? je les ferais en "manuel" ... mais la j'ai yeuté le fichier, je n'arrive pas a isoler les informations voulues... :@
 #5150  par Gégé13821
 15 mars 2016 17:13
Le fichier précédent avait un soucis de format.
Essaie avec celui ci.
(321 Octets) Téléchargé 204 fois
Impossible de joindre un fichier csv, j'ai du le zipper
Powerdyn reconnait les fichiers csv, inutile de le transformer en txt.
 #5151  par jeromehunt
 15 mars 2016 21:08
Salut Gégé,

merci de ton aide, ton powerdyn prends les fichiers csv ???? moi il ne veux que du txt ou "regime rpm"....

version : 1.4 odb. quel version as tu ?

aussi, comment as tu modifier mon fichier ? j'utilise excel et je n'arrive pas a voir comment tu as fait ?!

a bientot,
jérôme
 #5152  par Gégé13821
 15 mars 2016 23:24
Version 2.7.4
Image
Tupeux la télécharger ici : http://www.powerdyn.fr/French/fFreeTrial.html

Pour importer un fichier csv, modifier le filtre dans la fenêtre de l'explorateur.
Image
 #5153  par jeromehunt
 16 mars 2016 09:26
Salut Gégé,

Ok pour la version, je vois pour avoir la bonne (j'ai la version pour ODB ... :oops: apparament pas aussi complete que la version originale )

reste donc un point a éclaircir, comment tu as "modifié" mon fichier ?
ma version de fichier, ça part dans tout les sens et il y a aucune structure...
Ta version : une colonne temps, une colonne régime (nikel !); tu as juste passé mon fichier sur powerdyn et il te la ressorti tels que ?

encore merci de l'entraide, c'est vraiment simpa :)

EDIT :
apres avoir relut ton post sur ton alpine, et ta maniere de modifier le fichier excel, j'ai reussi...
je renomme mon fichier en txt, ensuite dans excel : onglet Données, je selectionne "a partir du texte". suivant et terminé : j'obtiens des colonnes propres pour pouvoir selectionner les champs voulue ! j'essaye sous powerdyn ce soir ... ENCORE merci Gégé ;)

a bientot,
Jérôme