Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• MX5 V8 1UZFE

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #5569  par Miata1uz
 26 juin 2016 00:03
bonsoir manu

en fait c était de ma faute j avais inversé deux sorties allumage donc je ne tournais que sur 4 cylindres.

après inversion il tourne parfaitement plus que du réglage a faire mais la j ai de gros problèmes de connexion avec la ms je m explique:

sur des écritures de données il me met en gros échec d écriture et du coup il passe en hors ligne du coup pour me reconnecter je suis obligé d aller dans communication et d appuyer sur test il me met succès a chaque fois et ensuite il se reconnecte

j ai des déconnections aléatoirement quelquefois toutes les 30 secondes et d autres 2min du coup c est très compliqué pour régler quelque chose

ce que j ai essayé:

-plusieurs vitesses de transfert de données
-changement du port com
-réinstallation de tunerstudio
-vérification de la suspension sélective d usb
-changement du nombre d écritures par seconde
-test avec un autre pc portable
-achat d un nouveau convertisseur usb/rs232
-j ai trois convertisseurs usb/rs232 qui font la même chose

je désespère et je me dit que j aurais mieux fait de commander un ms2 avec port usb direct mais vu je j avais l interface et que sa marchais avec mon ancien ms je ne me suis pas posé de questions.

j espère avoir été assez clair dans mes explications et si vous pouvez m aider a trouver une solution sa m aiderais bien

merci d avance
 #5573  par Manu
 29 juin 2016 09:16
Salut,

Souvent les problèmes de pertes de COM sont dus à un problème de masse qui crée une différence de potentiel entre le calculateur et l'ordinateur. Ça c'est dans le cas ou on est sûr de son convertisseur USB/RS232. Aujourd'hui le seul convertisseur qui fonctionne tout le temps, avec tous les OS et sans problèmes est à base de chipset FTDI (http://boutique.fenixecu.com/cables-et- ... 2-com.html). Souvent quand on sort ses vieux truc on tombe sur du Prolific, marque a fuir au plus vite !!!

Également, veille à ce que tu utilises bien la version 2.6.19 release de TunerStudio MS, et non une beta supérieure. Aujourd'hui EFIanitycs prépare la version 3 de TunerStudio MS. Donc toutes les versions supérieures à la 2.6.19 sont de versions de test (beta) qui contiennent potentiellement des BUG. Personnellement j'ai essayé certaines de ces versions avec toujours un ou plusieurs problèmes. Pour mon PC de map j'utilise toujours la version stable (2.6.19), un dongle FTDI, et je n'ai jamais de problèmes !!!

La dernière chose envisageable est de couper la piste de la broche n°5 sur le connecteur DB-9 de la MS. C'est la piste qui amène le +5V au connecteur pour alimenter les dongles wifi et/ou BT. Logiquement on ne veux pas faire cela, mais parfois ça aide. Et dans tous les cas lorsque cette combine a fonctionné, c'est le convertisseur USB/RS232 qui était en cause.

Sportivement,
Manu
 #5586  par Miata1uz
 30 juin 2016 20:39
bonsoir

merci pour ces informations,c'est bien du prolific que j ai malgré que sa fonctionne pour d autres applications du coup j ai essayé en coupant le pin 5 d une rallonge db9 mais toujours le même problème surtout en mettant 50 lectures/seconde.

pour y remédier je viens de vous passer commande d une interface serie/usb

merci
 #5606  par Manu
 09 juil. 2016 09:48
Salut,
Miata1uz a écrit :mais toujours le même problème surtout en mettant 50 lectures/seconde.
Il y a peu de gain en utilisant 50 lectures/secondes en termes de précision de réglage. Par contre le processeur de la MS2 travaille 2 fois plus et du coup le temps d’exécution de la boucle principale est allongé.
Ce réglage correspond mieux à une MS3 ;-)

Sportivement,
Manu
 #5639  par Miata1uz
 18 juil. 2016 21:13
Bonsoir,
Apres reception de l interface usb rs232 de fenixecu sa fonctionne parfaitement le moteur est bien reglé sa roule fort l embrayage a du mal a suivre que du bonheur
Encore merci Manu
Bonne soirée
 #5640  par Manu
 18 juil. 2016 21:33
Bonsoir,

Merci à toi pour la confiance en mes produits et conseils :P

Sportivement,
Manu