Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Expériences et montage MS1 et MS2

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #449  par BenGTT
 23 juil. 2009 22:09
J'ouvre ce topic par curiosité, pour savoir qui a déjà utilisé et monté des autos en MS1 ou MS2.

Nissan S13 CA18DET : MS2 V3 PCB MSextra avec CAS origine (projet avorté par proprio auto)
Peugeot 205 GTI 16 : MS2 V3 PCB MSextra pré-installé terminé par propriétaire (petit budget)
Renault 5 GT-Turbo big bloc :D : MS2 V3.57 MSextra, IDLE closed loop
Renault 5 GT-Turbo E85 / T25 éco2 :geek: voiture de tous les jours : MS2 V3.57 MSextra, IDLE closed loop

Futurs montages (en cours) :

Volkswagen Golf 1 GTI "1800" 8v 4 paps E85

Montages en projet :

Montage sur moteur F4R en étude.

A vous
Modifié en dernier par BenGTT le 24 juil. 2009 09:16, modifié 1 fois.
 #450  par Manu
 24 juil. 2009 07:26
BenGTT a écrit : Montage en projet :

Montage sur moteur F4R en étude.
Salut,

même projet en cours.

Sinon : Gtt avec msextra 2, boost control et IDLE pwm. A l'étude => sur le gt montage allumage en jumostatique et injection phasée

++
 #452  par BenGTT
 24 juil. 2009 09:24
Manu a écrit :
Gtt avec msextra 2, boost control et IDLE pwm.

++
En passant en injection, ta conso est tombé a combien ?

J'essaye de tapper les 800kms avec les 50L d'éthanol, ce qui me donnera une conso de 6.25L/100kms !!
 #562  par Manu
 13 sept. 2009 20:30
BenGTT a écrit :Il tourne ton GT avec la MS Manu ?

Ca dit quoi ?
Salut Ben,

Alors pour la faire courte : mon GT a démarré avec l'injection 21T pour tests mais j'ai un problème avec mon collecteur admission qui est trop haut. Du coup mon papillon touche le capot :x Dans l'attente de trouver une solution (c'est pour ca que je t'avais demandé s'il te restait des collecteurs) j'ai décidé de passer en MS-II pour le fun et les bobines statiques. En attendant que la situation se décante j'ai cablé la MS mais je fais plus souvent joujou avec le JimStim qu'avec mon GT :(
La je viens de finir de dessiner une entretoise pour essayer de déplacer mon papillon et j'espère que je pourrais fermer ce putain de capot. Je vais la faire usiner au plus vite (difficile avec mon emploi du temps) et (re)sortir la méca pour monter le 4/1 commandé à Olivier. J'en profiterais pour monter le VM 60-2 que je viens de récuperer, la ligne K-Tec et (espoir) solutionner ce problème de collecteur. Le but est d'être pret pour Charade en Octobre.
Voila, tu sais tout Ben. Mais ne dit-on pas que tout viens à point à qui sait attendre :D

Au passage, si quelqu'un possède les "bons" timings pour le bloc bobine de Clio RS 1 pour la MS je suis preneur...

Amicalement,
Manu
 #563  par BenGTT
 13 sept. 2009 20:40
Coucou Manu,

ah putain carrement il ferme pas le capot :shock: :shock: :shock: , oui en effet, pour rouler c'est pas top :cry:
Vu que Charade est dans pas longtemps, tu devrais bientôt pouvoir rouler avec :D

Bon courage pour le reste et merci de ton feedback !

Ben
 #564  par damien31
 14 sept. 2009 14:44
Salut Manu j'ai vui que tu montais un VM de clio RS sur ton GT, il va falloir que tu le fasse modifier, car il ne se monte pas en lieu te place sur le vilo.
Autant sur une clio 16s/williams, y'a pas de prob, mais sur un GT, les trous de fixation su rle VM sont different.
Bon courage pour la suite.@+
 #565  par Manu
 14 sept. 2009 22:27
Salut Damien,
Je monte les bobines de Clio RS, pas le volant. Le VM provient d'un autre type de bloc Renault et est plug&play au niveau de la fixation avec le vilo. Reste à vérifier l'embrayage et le calage de la dent (ou du trou) TOP PMH CYL 1 afin de caler la MS.

Sportivement,
Manu
 #806  par Mach1
 28 mai 2010 19:08
Salut les gens,

mes expériences perso:

Peugeot 106 moteur TU3 avec MSII (firmware Extra) PCB V3 sans gestion ralenti
Peugeot 106 moteur TU5 avec MSII (firmware Extra) PCB V3 sans gestion ralenti
Buggie Moteur suzuki F8 avec DYIPNP bosch55 sur base de Microsquirt V2.2 en cour de développement.

Cordialement

Mach1
 #914  par radio6ulm
 05 juil. 2010 06:14
Mach1 a écrit :Salut les gens,

mes expériences perso:

Peugeot 106 moteur TU3 avec MSII (firmware Extra) PCB V3 sans gestion ralenti
Peugeot 106 moteur TU5 avec MSII (firmware Extra) PCB V3 sans gestion ralenti
Buggie Moteur suzuki F8 avec DYIPNP bosch55 sur base de Microsquirt V2.2 en cour de développement.

Cordialement

Mach1
bonjour
je sors un peu de mon topic car je vois que tu as monte la ms II sur 106
je suis actuellement dans le potage avec un tu3kfw de 206 que j'ai monter sur un avion de ma fabrication ça fait un mois je bosse dessus et je cale
le moteur demarre nickel mais a vide et des que j'accelere trop brutal il cale , par contre si je monte lentement j'atteins facile les 7000 alors je fais gaffe
Matos , MS I extra moteur sans la valve ralenti non plus inutile en avion, plenum carbone maison a cause que ça depassait du capot , j'ai respecté le volume , par contre emplacement papillon central pour une distribution mieux repartie et petit deflecteur interne devant les 2 cylindres les plus proche
pot inox 4 en 1 dans silencieux a absortion fabrication mainson aussi , pas de boite de vitesse donc adaptation pour demarreur et poulie reducteur poly V
voir le topic http://forum.fenixecu.com/divers/megas ... 02-40.html y a pratiquement tout d'expliqué grace en grande partie a manu , avec quelques liens et photos, avion fabriqué entierement a partir d'un madrier de bois special , melange fibre , carbone et bois , mais bon ça on s'en fout , c'est pas ce qui fait tourné le moteur
mon tres gros probleme est que je connais pas l'anglais , si tu as la recette pour le fichier msq pour MS I extra ça serait vraiment le pied, j'attends plus que ça pour mes essais roulage puis essais vol, j'ai envoyé le mien qui semble avoir des lacunes
merci