Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• (En cours) MS3 pro sur Lexus IS200 swapé 2JZ-GTE

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #5728  par Drickx
 16 août 2016 01:02
Bonjour à tous je m appel Cédric je suis propriétaire d une Lexus IS200 avec moteur de Supra 2jz en single turbo ...
J ai acheté ce véhicule en cour de prépa.
Le véhicule possède l écu d origine et le MS3 pro pour la gestion du moteur.
J aurais besoin de vos nombreux savoirs faires car je doit finaliser cette voiture dans les mois qui suivent..
A savoir l essentiel est branché pour la gestion mais pas assez à mon goût d une pars car je veux passer à l E85 (sans abandonner pour autant notre beau SP98)
Donc ajout d un flex fuel sensor

Je veux aussi ajouter une sonde EGT (pour les bon reglage)
Un boost controller
Je souhaite aussi corriger le problème de ralentit actuel qui est gérer par un électrovanne
Et pour finir un beau dashboard simple et efficace pouvant donner les alertes au bon moment...
Voilà je vois mets des photos quand j aurais compris le principe sur le forum..

PS: j oublie de dire que la voiture devras sortir minimum 800cv a l E85
 #5732  par Manu
 20 août 2016 01:51
Salut,

Je suis actuellement en vacances. Si a mon retour tu n'as pas de réponse je te dirais ce que j'en pense ;)

Sportivement,
Manu
 #5739  par Manu
 21 août 2016 02:06
Salut,

Je ne me rappelle pas forcement cette auto. Elle est passée chez Ferry ?

++
Manu
 #5741  par Drickx
 21 août 2016 23:09
Non je crois que tu l as eu au téléphone tu avait dû prendre la main sur son pc pour paramétrer le ms3 pro.
De mémoire il m a dit qu il avait un problème de paramètre pour les bobines lq9...
 #5744  par Manu
 22 août 2016 12:40
Salut,

Donc oui c'est bien ça, c'est une voiture qui aurait due passer chez Ferry si elle avait été finie...

++
Mani
 #5746  par Drickx
 22 août 2016 17:02
Ok le monde est petit!!

Donc qui est ce Ferry?
Pourquoi la voiture devait passer che lui?

Pour finir sur quel pins du ms3 je branche le fil donné (0-5v) du flex fuel sensor et du pressure fuel?
 #5762  par Manu
 28 août 2016 17:12
Salut,

donc pour faire court :
  • Pression essence : utile pour valider le fonctionnement correct des organes pompe essence, régulateur pression, etc... Utile d'en avoir un si tu log ce paramètre. Inutile si tu ne log pas.
  • Sonde EGT : Utile pour les réglages des moteurs turbo. Utile sur une MS3 car plusieurs stratégies de sécurité sont utilisables avec ce type de sonde
  • Un boost controler est inutile avec une MS3 ou MS3pro car elle intègre déjà l'équivalent (réglage de la pression turbo en fonction de la vitesse engagée, du régime et de l'ouverture papillon)
  • Le capteur FlexFuel ne peut se brancher que sur l'entrée "Digital Switched in 1" de la MS3pro (entrée digitale 1).
  • Problème de ralenti : le ralenti se règle uniquement lorsque l'ensemble de la gestion est réglé. Et il doit déjà tenir mécaniquement !
  • Dashboard : Si tu veux des alarmes, alors il te faut un vrai dashboard type Race Technologies ou équivalent. Les softs tablette actuels ne possèdent pas de fonctions alarme.
++
Manu
 #5765  par Drickx
 28 août 2016 23:25
Merci Manu,
J espère que t'es vacances se sont bien terminé?
Et oui Lundi c est la reprise pour moi aussi...

Pour ce qui est du boost controller je sais que le MS3 le gère, cependant il vas me falloir l électrovanne pour le gérer et je ne sais pas où le trouver? Ni comment le brancher (électriquement).

Mon but et de tout installer, le loger ensuite le tuner fera les reglages car je n ai pas les compétences pour cela et au prix des pieces perf qui sont utilisés se n est pas une bon'e idée...

niveau dash bord je vais dire un peu le tour de ce qui se fait sa vas être compliqué car l endroit où je veux l installer est celui du gps donc du 7 pouces en diagonale...( je crois que holley fais sa )

Aussi pour ne pas te derangé à chaque nouveau capteur sur comment le brancher n existe t il pas un schéma des pins en francais juste le schéma je sais bien que là notices est uniquement en anglais ??