Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• V6 PRV Turbo : MS3-PRO : Démarrage :D !!

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #5707  par Manu
 04 août 2016 17:17
Salut,

C'est bien la bonne bobine.

Sportivement,
Manu
 #5709  par mallodu55
 05 août 2016 12:13
Après vérification mon capteur position papillon est HS ... :(

Je vais donc acheté un potentiomètre linéaire (capteur BOSCH) et l'adapter sur mon boitier papillon.
Modifié en dernier par mallodu55 le 20 août 2016 19:00, modifié 1 fois.
 #5736  par mallodu55
 20 août 2016 18:58
Bonsoir à tous ! :) J'ai vraiment besoin d'aide !!

Je n'arrive pas a avoir d'étincelle à l'aide du mode test bobine dans TunerStudio MS avec ma bobine gémo provenant d'un VR6 (elle est neuve).

J'ai câblé ma bobine comme ci dessous :
image2.JPG
image2.JPG (56.09 Kio) Vu 4164 fois
2 : Spark A
3 : Spark B
4 : Spark C
Cela ne correspond pas à l'ordre d'allumage du PRV mais j'ai fais ces branchements provisoires pour d'abord tester si la bobine fonctionne.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?
Le mode test bobine de TunerStudio MS a-t-il besoin d'autre capteur pour fonctionner (pour moi non) ? Car j'ai uniquement câblé l'alimentation de la gestion et les masses pour tester la bobine.

Dans TunerStudio MS voici les réglages :
-Période d'allumage (ms) : 50
-Mode de test des bobines : Un
-Sortie bobine à tester : Bobine A
-Dwell (ms) : 3

Pour information :
-Toutes les masses sont connectées
-La batterie est bien chargée

En attente de vos réponses :) J'ai vraiment besoin d'aide, je déprime :'(

Petit plus qui peut servir :
image1.JPG
image1.JPG (67.78 Kio) Vu 4164 fois
 #5737  par Manu
 21 août 2016 02:03
Salut,

Si tu as un oscilloscope tu peux vérifier que tu as bien un signal carré 0-5v sur les sorties allumage (entre la sortie allumage et la masse calculo, voir la masse capteur). Si tu n'as pas d'oscilloscope tu peux prendre un voltmètre. Tu devrais avoir 0v au repos et une tension qui monte lorsque le mode test est activé.

Le mode test n'a pas besoin de capteur pour fonctionner.

Sportivement,
Manu
 #5742  par mallodu55
 22 août 2016 11:17
Bonjour Manu et merci de ta réponse.

Donc je n'ai pas d'oscilloscope donc j'ai testé ce que tu ma dit au voltmètre.
En gardant les mêmes réglages dans le mode test mon voltmètre m'indique entre 0,25 et 0,27V mais lorsque je met une période d'allumage très très faible (1 ms) j'ai une tension de 4,43V.
Ce qui me paraît bizarre c'est que je n'ai pas de variation de tension sur mon voltmètre normalement si le signal passe constamment de l'état 0V à 5V je devrais avoir de légère oscillation sur la lecture de la tension mais ce n'est pas le cas.

Pour la commande de la bobine VR6 est-ce bien un "front montant" ?

Voilà Manu qu'en penses-tu ?
 #5743  par Manu
 22 août 2016 12:38
Salut,

Je te la fait courte car je suis en vacances loin de la métropole. D'après tes tests je confirme que les sorties de la ms3pro fonctionnent correctement. Le comportement électrique que tu décris est bon.

Le problème est donc au niveau de l'ensemble bobine / bougies / fils de bougies, etc...

Ré-vérifie ton montage stp.

Merci.
Manu
 #5745  par mallodu55
 22 août 2016 15:54
Bon cela ne fonctionne toujours pas ... :'(

Si on reprend le schéma ci dessous :
image1.JPG
image1.JPG (67.78 Kio) Vu 4146 fois
J'ai simplement branché le pin 5 au +12V et le pin 1 à la masse

Est-ce normal que si je mesure la tension entre les pins 2,3 et 4 avec la masse j'ai une tension de 10V ?
En revanche je produis une étincelle lorsque je fais des micro-coupure avec l'alimentation 12V sur le pin 5. Cela voudrez dire que les transistor sont passant sans être raccordé.

Besoin d'aide svp :'( Je comprends vraiment pas puisque je suis sur des branchements de la bobine.

Le pin 1 à une continuité avec le châssis de la bobine donc => masse
le pin 5 à une continuité avec les broches 15, 1/6, 2/5, 3/4 donc => +12V (voir photo du précédent message)
les trois pins restant servant à la commande.
 #5747  par mallodu55
 22 août 2016 21:00
A l'aide d'un programme arduino j'ai pu acquérir et ainsi avoir le signal provenant de la MS3-PRO entre le fil Spark A et la masse.
Nous obtenons bien un signal carré d'amplitude 0-5V donc aucun problème du côté de la gestion non ?
SIGNAL MS3.JPG
SIGNAL MS3.JPG (104.92 Kio) Vu 4140 fois
 #5749  par Manu
 23 août 2016 12:47
On est bien d'accord.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8