Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Megasquirt 3 : Porsche 911 SC injection et allumage

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #5472  par Gégé13821
 11 juin 2016 21:55
Bonsoir,

Un seul papillon ou un multi papillon ?
Quand j'ai monté l'injection sur la Berlinette j'étais persuadé que le montage 4 papillons était le plus pertinent.
Quatre ans plus tard je ne suis toujours sûr de rien.
OK sur le motos, ils sont majoritairement à 4 papillons et 4 injecteurs,
Mais sur les voitures (excepté les voitures dédiées uniquement à la compétition) sportives, les constructeurs restent avec 1 injecteur par cylindre, injection séquentielle, mais un ou deux papillons communs.
Je vais peut être tester cette dernière solution, mais il va falloir concevoir quelques pièces.
Avantages : meilleure mesure de la pression d'admission pour le fonctionnement ITB (basse charge), régulation de ralenti avec un bypass, conduits d'admission plus long (amélioration du couple à bas régime), ....
J'attends la suite de ce sujet pour voir le choix !!!!
 #5473  par Phil 911 SC
 12 juin 2016 12:51
Gégé13821 a écrit :Un seul papillon ou un multi papillon ?
Avantages : meilleure mesure de la pression d'admission pour le fonctionnement ITB (basse charge), régulation de ralenti avec un bypass, conduits d'admission plus long (amélioration du couple à bas régime), ....
Je crois que tu as parfaitement répondu à nos interrogations !
 #5527  par Phil 911 SC
 16 juin 2016 18:03
Bonjour,
Pour l'injection dans un premier temps ça sera 1 injecteur par cylindre, et une boite à air.
Il y a cette solution qui ne nécessite pas beaucoup de travail et d'investissement,
Mais l'injecteur est très haut dans la pipe !

Image La longueur de l'injecteur actuel lui permet d’être dans la culasse

Et celle la, l'injecteur est mieux positionné,

Image

mais il faut que je trouve un collecteur qui va bien !!!

Image
 #5554  par Phil 911 SC
 22 juin 2016 19:58
Bonjour,
Je ne sais pas quoi choisir pour la vanne de ralenti. Pouvez vous me dire quelle est la meilleur solution, sachant que pour l’instant je n'ai rien sur ma voiture, cela ne me dérange pas de faire une pièce d'adaptation.
Merci par avance,
 #5575  par Manu
 29 juin 2016 09:21
Salut Phil,

Ta question semble interpeller un max de monde !!! Il faut dire qu'elle n'est pas simple. En effet une EV de régulation de ralenti y'en a pléthore de modèles. Sachant que le MS3pro gère à peu prêt n'importe quel type d'EV de régulation de ralenti (PWM 2 fils, PWM 3 fils et moteur pas-à-pas), le plus simple est de regarder ce qui peu se monter au plus simple sur ton auto (physiquement) et de construire le faisceau électrique de l'auto en fonction.

La seule contrainte est d'avoir une EV assez grosse pour laisser passer l'air dont tu auras besoin. Perso je n'utilise pas d'EV.

Sportivement,
Manu
 #5808  par Phil 911 SC
 13 sept. 2016 20:37
Bonjour,
Le retour après la trêve estivale ou je partage mon temps entre la garde des nains des enfants ou la garde de leurs bestiaux :D
Pour la gestion du ralenti je ne sais pas trop donc je réitère, si quelqu'un a un tuyau je prends.
Pour la boite à air, j'ai trouvé sur la baie une boite de Porsche 997, semblable à celle qui est en photo mais couleur aluminium. Reste à faire une entretoise pour fixer ce collecteur sur les culasses, car les fixations ne sont pas semblables. Après je vais chercher un boitier papillon, le capteur de position du papillon, et j'aurai fini pour l'injection.
 #5811  par Manu
 16 sept. 2016 08:21
Salut,
Phil 911 SC a écrit :Après je vais chercher un boitier papillon, le capteur de position du papillon, et j'aurai fini pour l'injection.
Un BP de clio RS (à câble) irait bien je pense.

++
Manu
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 41