Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Projet 2cv Mégasquirt

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #5933  par nic_ow
 12 oct. 2016 23:02
Bon ben Manu je pense passer commande le mois prochain, pour le moment je prendrai seulement une microsquirt avec faisceau électrique 2,4 mètres et j'essaierai pour le moment un montage sur un moteur test sans turbo au début, avec le monopoint, si j'arrive à bien faire tourner le moteur, alors je passerai en turbo, mais je vais essayer de faire tous les réglages avec une lambda bande étroite sauf si tu me fais une promo étudiante pour l'achat des deux mouarf mouarf
 #5942  par jeromehunt
 14 oct. 2016 11:24
Tu ne regrettera pas ton achat, ca va marcher !

tu as raison, fait simple au début, peaufine, et ensuite tu pourra monter un turbo !

la large bande pour regler un moteur turbo, ca doit etre super important. je sais que sur les voiture avec des turbo qui soufflent fort, ils regardent surtout la temperature du turbo ... la dans ton cas ca souffle pas fort, Manu t'en pense quoi dans ce cas ? pour200-400gramme de sural, on regle avec avec l'afr, ou temperature du turbo ?
 #5948  par nic_ow
 14 oct. 2016 21:12
Là je pense attendre un peu avant de passer commande, déjà mettre quelques sous de coter, puis finir la restauration en cours afin de libérer le garage, surement vers la fin de l'année :)

Concernant le turbo pour le moment on va dire qu'il souffle à 300 grammes et 500 à fond dans les tours. Je pense changer le turbo par un plus petit (206 1.4 hdi) afin d'avoir plutôt 500 grammes en roulant et 700 a fond !!

Une autre question me vient en tête, quelle version prendre en cas de future amélioration, comme un dashboard ou autre
Une microsquirt v3 : http://boutique.fenixecu.com/calculateu ... rique.html
Ou une megasquirt II v3.00 : http://boutique.fenixecu.com/calculateu ... emble.html
 #5952  par Manu
 17 oct. 2016 08:51
Salut,

Il n'y a aucune obligation de passer commande, ni même de délai... J'ai été étudiant également, et bien moins fortuné puisque je n'ai eu ma première voiture que lorsque j'ai commencé à travailler, enfin quelques mois après. Et je dit pas l'épave que c'était !!! Il fallait faire attention ou on posait les pieds car le plancher passait à travers...

Sportivement,
Manu
 #5982  par jeromehunt
 26 oct. 2016 10:14
Salut,

Perso j'utilise microsquirt, pour un 2cv c'est largement assez.

tiens nous au courant quand tu reprendra ton projet !
a+