Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Jaguar V12

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #6166  par Manu
 29 janv. 2017 11:49
Bonjour,

Avec des injecteurs basse impédance il faut que je vois si 6 injecteurs par canal ça passe. Ça commence à faire du courant...

Pour le nombre d'injection par tour, il faut que je démarre une MS pour valider le 6 impulsions par tours, mais de toute façon et par expérience, c'est trop. Je me limiterais à une ou 2 injections par tour. De toute façon tu le verras vite car à mon avis avec un réglage à 6 impulsions par tour tu auras un comportement moteur par terrible.

++
Manu

P.S. : Pour les devis, une fois le matériel déterminé ici, je laisse le soin aux personnes de regarder d'elles mêmes sur la boutique ;)
 #6171  par Sylvain_L
 31 janv. 2017 23:10
Manu a écrit : à mon avis avec un réglage à 6 impulsions par tour tu auras un comportement moteur par terrible.
Soit on a des petits injecteurs et on sera vite en ouverture permanente.
Soit on a des gros injecteurs et la richesse sera difficilement maitrisable dans les faibles charges ( = faibles ti)

=> On ne pourrait pas injecter 2 ou 3 fois par cycle Manu?
 #6173  par Manu
 01 févr. 2017 07:38
Sylvain_L a écrit :=> On ne pourrait pas injecter 2 ou 3 fois par cycle Manu?
C'est bien mon avis. 2 fois par cycle pour commencer. Si ça tourne bien on en reste là ;)
 #6183  par Manu
 06 févr. 2017 11:09
Bonjour,
phil70 a écrit :Bonjour Manu , je pense que mes injecteurs sont de basse impédance ( 2.6 ohms ) mesuré au multi mètre
Après quelques calculs, les MS2 et MS3 standard ne peuvent pas gérer 6 injecteurs basse impédance par canal. 24A par canal ça ne passe pas... Le canal injecteur encaisse 15A.
Donc pour ce cas là il faut soit changer d'injecteurs pour utiliser des injecteurs haute impédance ou bien mettre des résistances en série sur les injecteurs d'origine pour limiter le courant. Vu le prix des résistances, il est parfois plus avantageux d'acheter un jeu d'injecteurs d’occasion.

Sportivement,
Manu
 #6204  par phil70
 15 févr. 2017 18:13
Bonsoir Manu , pourquoi je n'ai plus de réponses a mes questions et mon devis Stp

Cordialement

Philippe
 #6205  par Manu
 15 févr. 2017 18:56
Bonsoir,

Mon dernier post soulevait un point à régler avant tout :D

En gros il est dit qu'un calculateur Megasquirt ne sait pas faire tourner 12 injecteurs basse impédance. Donc sans décision de ta part pour savoir quelle solution tu souhaites adopter pour les injecteurs, il n'y a à ce jour pas lieu de faire de devis puisque je n'ai pas de solution technique à te proposer actuellement ;)

Sportivement,
Manu
 #6212  par phil70
 17 févr. 2017 08:44
Bonjour Manu , merci beaucoup pour tes réponses ,
l'idée des résistances en série me plais beaucoup ,
aurais tu une idée de la valeurs de ces R ? je parle en ohms bien sur

merci pour tout

Philippe
 #6214  par Manu
 17 févr. 2017 19:29
Bonsoir,

Il faut une résistance d'environ 10 Ohm 40/50W. Le fait de mettre des résistances en série avec les injecteurs diminue effectivement le courant qui circule. Mais l'autre résultat de cette diminution de courant est l’augmentation IMPORTANTE des temps d'ouverture des injecteurs, qui devient généralement plus long que le temps d'ouverture d'injecteurs haute impédance à débit égal.

Personnellement j'opterais pour 12 injecteurs haute impédance. Et c'est pas pour faire du chiffre puisqu'en plus je te conseillais d'en trouver d'occasion (casse, ebay, etc...).

Sportivement,
Manu.
 #6218  par phil70
 18 févr. 2017 01:03
Bonsoir Manu ,
Une seule résistance pour les 12 injecteurs ?
merci beaucoup pour ton aide

Philippe
 #6224  par Manu
 19 févr. 2017 13:38
Une résistance PAR injecteur :!: