Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Calibration des loggers

• Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
 #40  par Manu
 27 déc. 2008 20:15
Bonjour,

Juste une petite information :

Les loggers Tech Edge doivent être calibrés avant la première utilisation, et à chaque changement de sonde lambda.

Un logger non calibré ne doit pas être utilisé car l'information AFR restituée n'est pas forcément fiable !!!

Pour cela il faut opérer avec la sonde à l'air libre (pas montée) et en utilisant le logiciel WButil téléchargeable sur le site à cette adresse :

http://www.fenixecu.com/remository?func=select&id=2

Si lorsque vous calibrez votre logger la procédure ne se termine pas automatiquement, il vous faut alors cliquer sur STOP puis sur UPDATE. Cela est du à un problème de firmware sur certains loggers (3B1, 2Y1...).

Le temps généralement constaté pour la procédure de calibration complète et généralement compris entre 5 et 15 secondes. Au-dela de cette limite, vous pouvez interrompre la procédure et cliquer sur UPDATE comme spécifié ci-dessus.

Pour vérifier que votre calibration est correcte, relancez la procédure et vous constaterez que le point bleu reste très proche du point rouge (calibration idéale en plein air).

ATTENTION !!! La calibration demande une source de tension (batterie) stable et bien chargée

Cordialement.
 #634  par Taote
 29 nov. 2009 22:49
Bonjour,

J'ai un petit souci de calibration de mon logger 2y1 avant tout je précise qu'avant le démontage il marchait très bien ,je le changeai de voiture et j'ai voulu le recalibré , WB Util arrête de suite la calibration et le petit point bleu est très loin du point rouge et impossible de lire une valeur d'AFR ,j'ai contrôlé le câble de la sonde électriquement et il n'y a pas de coupure,j'ai flasher le boitier et rien n'y fais,j'ai même teste la sonde sur un autre logeur d'un ami et la calibration a pue se faire, es que quelle qu'un a eu le cas ou a une solution a m'on problème. Merci .

Cordialement.
 #636  par Manu
 30 nov. 2009 13:21
Bonjour Alexis,

Apparemment il ne s'agit pas d'un problème matériel puisque la sonde et le câble fonctionnent chez votre ami et que votre logger peut-être flashé.

Je pencherais pour un problème d'alimentation trop faible.

Pour le problème de lecture d'AFR, disposez-vous d'un afficheur séparé (un LD02 si ma mémoire est bonne)? Si tel est le cas, faites un essai d'affichage de l'AFR sur l'afficheur afin d'être sûr que votre problème ne soit pas un problème de communication entre le PC et le Logger.

Sportivement,
Manu
 #637  par Taote
 01 déc. 2009 16:25
Bonjour , après plusieurs essai sur une voiture moteur en route avec une tension de batterie de 13.4 v la sonde chauffe le logger communique bien avec le pc je n'arrive toujours pas a faire une calibration a l'air libre.J'utilise Wb util beta 03 si ça peu aidé quand je lance la calibration elle se stop toute seul et marque "Calibrate stoped"si je coche "ignore heater status" la calibration ne se stop pas toute seul et je peu le décocher sa continue la calibration dans le rectangle "Statu" j'ai Heart ok avec la valeur $2300,Heater V 11.27 ,heater Z 80.86 et un Ipx de 0 en rouge.Et pour répondre a ta question sur l'afficheur il reste sur "rich" et pas d'autre valeurs.

Cordialement.
 #638  par Manu
 01 déc. 2009 17:17
Essaye avec cette version de Wbutils, ca à fonctionné chez certaines personnes.

http://wbo2.com/sw/zip/wbUTIL04a.zip

Les explications de cette nouvelle version sont disponibles ici :
http://wbo2.com/sw/util-dconf.htm

Sportivement,
Manu
 #639  par Manu
 02 déc. 2009 14:27
As-tu vérifié que ton câble soit bon ?
 #640  par Taote
 02 déc. 2009 17:21
Oui je l'ai tester au métrix la continuité câblage et les connectique entre elles pas de cour-circuit .
j'ai testes la version 4 de Wbutil j'ai toujours le même problème,en plus j'ai flacher le logeur avec mon afficheur brancher et maintenant j'ai l'afficheur qui ne marche plus :oops: :cry: :cry: ,sa me prend la tête et je fais que des "conneries".
Es que je peux t'envoyer mon matériel pour que tu le teste ,je pense que sa sera plus clair pour toi ,car moi je sèche et j'ai pas trop le temps,et on avise après selon se que tu trouves.
je te remercie.

Cordialement.

vaut mieux un qui sait que dix qui cherche .......
 #641  par Manu
 02 déc. 2009 19:36
Envois le materiel à mon adresse. Je verrais ce que je peut faire.
Par contre je garanti pas le délai...

Sportivement,
Manu