Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Alpine GTA V6 3.0 24S

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #7485  par Manu
 06 mai 2018 19:42
Salut Gégé,

Personnellement je n'ai jamais essayé la connexion en BT avec windows car je la trouve moins stable à l'usage => tu t'éloignes de 5 centimètres de trop et c'est mort...
Le wifi est beaucoup plus simple.

++
Manu
 #7487  par Gégé13821
 06 mai 2018 22:12
Manu a écrit :
06 mai 2018 19:42
..............
Le wifi est beaucoup plus simple.
.....
Je crois me souvenir qu'à l'époque où j'ai acheté le module bluetooth, le module wifi n'était pas proposé.
Investissement trop rapide.
Je vais devoir me convaincre qu'il serait mieux de passer en wifi plutôt que de s'acharner sur le bluetooth.
 #7488  par Phil 911 SC
 07 mai 2018 09:01
Bonjour,
Le dongle Bluetooth que je possède fonctionne sans problème sous Windows XP, 7 et 10 , il n'a qu'un problème c'est son alim par la MS3 qui se coupe au démarrage. J'ai demandé à EFI Analytic, et voici sa réponse.

Hello Philippe,
I apologies for the delay. Unfortunately with the Bluetooth protocol there is typically a delay when connecting so the 20 s connection time is fairly normal.
Now losing connection when the engine starts up should not happen but even in the test car that I work on here regularly we have added external 5V to the Bluetooth adapter along with being connected to the ECU power and we do not have issues with the Bluetooth adapter having to reset and reconnect so I would suggest giving that a try.
We are using one very similar to the unit in the link below.
https://www.amazon.com/GEREE-Waterproof ... +converter
We do still loose connection for just a few seconds on startup I believe but it reconnects much quicker.
Thanks,
Brian H
 #7489  par Gégé13821
 07 mai 2018 15:05
Phil 911 SC a écrit :
07 mai 2018 09:01
.....we have added external 5V to the Bluetooth adapte......
Intéressant comme idée. On gagne le temps de démarrage de l'adaptateur.
Mais j'aurais quand même une question idiote :
Dans la config actuelle la masse et le +5V sont connectés à la MS3.
Si on alimente à l'aide d'un module externe, j'imagine que si l'on connecte au module externe, on doit relier la masse et le +5V.
Normalement la broche 5 est pour le "signal ground". A quelle broche la masse d'alimentation ?
 #7490  par Manu
 07 mai 2018 19:26
Salut,

Alimentation sur la pin 9. Mais pour utiliser une alimentation externe il faut couper la piste entre cette pin et l'alimentation du dongle afin de ne pas ré-injecter de tension vers le calculateur par cette même pin 9. La masse elle doit être commune.

Sportivement,
Manu
 #7491  par Phil 911 SC
 07 mai 2018 20:11
Manu a écrit :Salut,

Alimentation sur la pin 9. Mais pour utiliser une alimentation externe il faut couper la piste entre cette pin et l'alimentation du dongle afin de ne pas ré-injecter de tension vers le calculateur par cette même pin 9. La masse elle doit être commune.

Sportivement,
Manu
Hé voila pourquoi je n'ai rien fait et que pour les nouveaux démarrages, j'utilise le câble USB !
 #7492  par Gégé13821
 07 mai 2018 22:25
Montage.
Comme je ne suis pas sûr d'avoir bien compris "couper la piste"
Je fais un schéma à valider :
Image
Merci Manu de valider la modification.
 #7495  par Gégé13821
 08 mai 2018 21:02
Premier tour de clé :o :o
Alors là, là, il y a comme un problème. Même pas un éternuement :oops: :oops:
J'ai commencé par essayer de comprendre si les capteurs Vilo et AaC donnaient une indication.
A priori les deux capteurs sont vus :D :D
Image
Il y a bien les six cylindres pour un signal AaC :D :D
Image
Avec l'option "Render Including NonInterrupt Data" ???? :o :o
Image
Ben la conclusion c'est que je ne sais pas interpréter les enregistrements mis à part la présence des deux capteurs. :oops: :oops: :mrgreen:
Il semblerait que le capteur d'AaC n'est pas synchronisé avec la première dent du cylindre n°1.
Enfin le début de la dent sur l'AaC ne correspond pas excatement au début de la première dent sur le cylindre n°1, mais la dent sur l'AaC est bien visible quand la première dent du Vilo est détectée.
Le fichier joint CurrentTune.msq n’est plus disponible.
(274 Kio) Téléchargé 230 fois
Merci pour votre aide.
 #7497  par Manu
 09 mai 2018 08:49
Bonjour,
Le décodeur spécifique "Renix 44-2-2" est utilisé sur ce type de moteurs/véhicules :
• Jeep Cherokee 4.0 de 1987 à 1990
• La plupart des moteurs Renault des années 1980 (Clio 16S, R21T, Clio Williams, Super 5Gtt, etc…)
Ce système apparu sur les moteurs à 4 cylindres utilise une roue phonique à 44 dents avec deux "trous" de deux dents manquantes disposés à 180° chacun. Ce même système a été utilisé sur les moteurs à 6 cylindres avec une roue phonique à 66 dents et trois "trous" de deux dents manquantes disposés à 120° chacun.
Généralement Renault utilise un capteur inductif et un distributeur pour l'allumage (une seule bobine).
En ajoutant un capteur de phase à une seule dent (ou une demi-lune), vous pouvez utiliser ce décodeur pour obtenir un fonctionnement entièrement séquentiel en injection comme en allumage (ou bien en étincelle perdue si vous préférez). Pour cela il faut que la dent du capteur de phase soit lue juste avant les 2 dents manquantes qui précèdent le point mort haut "explosion" du cylindre N°1.
En regardant tes (trop petite) capture d'écran, il me semble que la dent du capteur de phase passe trop tard. Mais plutôt que ton fichier tune, je prefererais un fichier "tooth logger" et "roue phonique et phase" ;)

Pour le montage BT, c'est bien cela.

++
Manu
 #7499  par Manu
 09 mai 2018 09:23
Je n'ai rien trouvé de déconnant suite à une lecture rapide de ton MSQ.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 41