Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• megasquirt sur 206 injection tu3kfw

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #890  par Manu
 24 juin 2010 16:15
radio6ulm a écrit :le fichier en. msq que j'aurais juste a entrer dans le boitier :)
Ce qui ne résoudrait pas ton problème de pression d'essence... Qui reste à mon avis le problème initial.
 #891  par radio6ulm
 24 juin 2010 18:56
je pense que ma pression d'essence vient justement de la , car avec le boitier sagem2000, la pression montait idem mais des le coup de demarreur l'injection marchait et la pression se stabilsait
un peu comme un tuyau d'eau qu'on bouche, tant que ça peut s'ecouler c'est bon mais si on bouche le tuyau la pression monte
et je repete les bougies sont seches , et quand la pression descendrait ,exemple quand je debranche la pompe , le moteur devrait demarrait, pas longtemp mais il devrait demarrer
ceci dit il me semble qu'il a existé des boitier 206 en ijection multipoint mais sans antidemarrage sur les premiere 206 et 106?
je cois que si j'en trouvais un le laisserais tomber la megasquirt qui me semble trop ardue pour moi a cause de l'anglais
 #892  par Manu
 25 juin 2010 09:13
radio6ulm a écrit :je pense que ma pression d'essence vient justement de la , car avec le boitier sagem2000, la pression montait idem mais des le coup de demarreur l'injection marchait et la pression se stabilsait
Non, ta surpression comme on l'a déjà dis viens du fait que le sagem GÉRE ta pompe alors que la MegaSquirt ne la GÉRE PAS !!
 #893  par radio6ulm
 26 juin 2010 15:52
bingo j'avais raison
en fait la pompe marche tres bien
j'ai mis le pw a 25.5 ,il etait a 0, le moteur demarre au quart, la pression se stabilise a 3.4, le seul probleme restant est qe a la remise de gaz le mteur cale , faut monter progressivement
et le compte tour doit merdé je prends sans forcer 6800t avec quelque variation sur l'affichage mais pas au son
alors que j'entends bien qu'il est au alentour de 4000
reste plus qu'a gerer tout ça dur dur mais c'est deja bien qu'il tourne sans seringue
youpiiiiiii :lol:
 #894  par Tazmaniac
 27 juin 2010 00:41
Coolll !!

Par contre j'insiste comme manu, avec ce système de pompe et de régulation de pression d'essence, tu vas avoir de sérieux problèmes surtout sur un coucou qui est voué à prendre de l'altitude plutôt que de rester sur le plancher des vaches.
Tes cartos seront et resterons fausses car tu compensera jamais au niveau pression d'essence la pression du collecteur d'admission. La megasquirt n'a pas de table de correction des temps d'injection en fonction de la pression collecteur à ma connaissance et la correction altimétrique n'y changera pas grand chose.
 #895  par radio6ulm
 27 juin 2010 05:41
je vois pas comment je pourrais modifier ?
y a pas de regulateur autre que celui de l pompe qui semble tres bien marcher
en effet sur la doc technique de la 206 ils ecrivent" la pression est regulée par la pompe entre 3.4 et 3.7" et c'est bien ce que j'ai sauf que je suis a 3.7 et qu'elle est stable , lorsque je relenti la on voit la pompe qui regule en recrachant le surplus par la soupape de securité
comme il n'existe rien d'autre je vois pas ce que je peux faire de plus sinon en rajoutant moi meme un regulateur , et evidement en rajoutant du poids qui est notre ennemi en avion et ulm
il reste aussi un truc qui n'est pas pris en ci=ompte c'est la sonde dans la boite a air qui m'affiche 83° meme sans tourné , j'ai mis une resistance en serie pour descendre a la temperature ambiante mais ça semble pas marcher
bref si le moteur tourne , tout n'est pas encore au point, et avec ce put.... d'anglais je suis pas sorti de l'auberge, surtout que il s'exprime un peu comme moi
un exemple qui m' a retarder , il dit que faut augmenter le pw de 0.2 en 0.2, or quand ça demarre a 0 tu ne pense pas a mettre tout de suite a fond , je montais donc de 0.2 en 0.2 j'ai fait ça sans trouver de changement jusque environ 2.5 ce qui fait quand meme une dizaine de manipe , or justement hier j'en ai eu marre j'ai passe a 30 la il me dis que ça monte pas plus haut que 25.5 et j'ai donc mis ça , le moteur est parti au quart
je laisse imaginé le gugus comme moi qui monte de 0.2 en 0.2 jusque 25.5 le nombre de manipe sans resultat :)
pour le reste j'ai un copain canadien qui m'a traduit la notice en francais je pense donc maintenant (j'espere) arrivé a me debrouillé
une petite parenthese pour ce qui est des altitudes , on vole rarement au dessus de 3000m ce qui fait 9000ft , or bien de voitures franchissent des col de montagne sans probleme et meme a carbu , de plus en ulm meme si ça resseble a un avion comme le mien on est tenu de voler a 3700max , sinon on a obligation d'emport d'une bouteille d'oxygene , sacahant qu'on est deja limité en poids total volant a 450kg passager compris on ne va pas se balader souvent la haut notre hauteur se limitant le plus souvent a 1500/2000m , on passe tres souvent entre 2col en montagne par exemple , et en plaine on vole plutot entre 300 et 500m
voila je pense avoir expliquer un peu mieux nos contraintes en ulm, je vous envoye d'ailleurs la photos de la bete qui je rappelle est dans la categorie ulm,
entierement fabriqué maison , beaucoup de moule et de piece carbone , poids a vide complet 253kg vitesse croisiere 250/270, vitesse max 310, vitesse mini 63 , un appareil comme ça fabriqué maison me revient a 7500 euros pas plus cher qu'une bonne voiture d'occase
pour ecoutez le moteur aux derniers essais c'est ici http://www.club-ader.fr/gazess/P1090585.MOV
des que j'aurais mis au point (si j'y arrive ;) )j'envoie le fichiers msq qui pourra eventuellement servir a d'autres
Fichiers joints
mon coucou fabrication maison
mon coucou fabrication maison
peinture finie 004.jpg (133.54 Kio) Vu 3636 fois
 #896  par Manu
 27 juin 2010 07:56
Tazmaniac a écrit :La megasquirt n'a pas de table de correction des temps d'injection en fonction de la pression collecteur à ma connaissance
Salut Taz,

Si en fait la MS peut fonctionner en Pression / Régime comme une Fenix, donc une correction des temps d'injections en fonction de la pression collecteur ;)
Pour la correction barométrique je ne sais pas si la MS1-Extra le gère, mais il serais surement intéressant d'utiliser cette fonction sur un avion.

Content pour toi R6U.

Sportivement,
Manu
 #898  par radio6ulm
 28 juin 2010 07:47
non la ms1extra ne gere pas la foncton barometrique ou altimetrique (du moins je pense pas), mais bon c'est pas une cata dans la mesure on ne cherche a faire de la compete , ni de faire une course a la conso mini , on veut juste que ça tourne rond et a regime constant on vole en principe a 75% de la puissance en permanence et a 100% pendant la minute de decollage
par contre question ; qu'est ce que le "maniflod air temp" celui si est a 83° des l'allumage avant meme que le moteur tourne
est ce la temperature de la boite a air "plenum" ?auquel cas il devrait etre comme l'eau a 20/23° temperarture ambiante
ou est ce autre chose , en fait la question est est ce que j'ai bien branché la temp air au bon endroit ?
bon a l'heure actuelle le moteur tourne au rzlenti a 1000t/m environ nickel , je monte a pres de 7000t/m et il ronronne tres bien , evidement je le fais pas longtemp et ne pas oublié qu'il a aucune charge , l'helice va bien le calmer :D
le seul truc qui cloche est la remise des gaz si elle est trop brutal il cale , je pense a l'essence qui n'est pas injectée assez fort a ce moment le , mais vu que c'est en anglais j'ai encore pas trouvé ou il faut joué
voila pour les derniere nouvelle
 #899  par Manu
 28 juin 2010 09:10
"manifold air temp" est effectivement la température de l'air à l'admission (dans le plenum si ta sonde est là).
 #900  par radio6ulm
 28 juin 2010 12:21
oui elle est bien la et quand je la debranche le cadran redevient rose comme inactif si je rebranche c'est 83degré ce qui me parait pas bon, mais c'est curieux que je trouve pas un calibrage
et il est bien en calibrage centrigrade et non faraneigt ;)
par exemple sur mon efis (tableau de bord electronique sur ecran) tout est configurable, on entre la résistance et il se cale tout seul, sur megasquirt je trouve rien
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8