Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• megasquirt sur 206 injection tu3kfw

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #912  par Manu
 03 juil. 2010 19:25
C'est les valeurs que j'ai trouvé dans ton .msq
J'ai rien changé, juste regardé ta config.
 #913  par radio6ulm
 04 juil. 2010 21:27
bon essai aujourdhui avec le programme tuner studio
le probleme est que tuner studio avec le meme fichier msq ça demarre meme pas, rien de rien pas le moindre toussotement , je reprends mega tune je lui rentre ce meme fichier il demarre au quart
 #926  par radio6ulm
 11 juil. 2010 08:07
nouvelles
apres changement de sonde de la plenum les tempé sont bonnes le moteur tourne avec l'helice
rest un problem de taille au bout de 1mn il coupe net et ne redemarre plus sauf un bon moment apres
vola donc on avance mais y a toujours un truc qui deconne :D
 #927  par Manu
 11 juil. 2010 18:06
radio6ulm a écrit :au bout de 1mn il coupe net et ne redemarre plus sauf un bon moment après
Les MS possèdent une protection thermique (POLYFUSE) qui se met en sécurité et qui 'éteint' la MS si il chauffe trop (par une consommation de courant excessive, donc souvent un court-circuit) . Du coup la MS ne peut redémarrer que lorsque cette protection thermique est à nouveau à température correcte.

Ce fusible thermique est le gros disque noir debout à coté de la prise DB37. Touche le lorsque ta MS te lâche pour voir s'il est chaud ou pas.

++
Manu
 #928  par radio6ulm
 11 juil. 2010 19:29
ok je regarderais , ce matin mise en route normal, 3/4h a 2500/2600t/m
j'ai voulu passé a 3000 paf arreter net comme d'hab
donc je pense pas a une protection termique mais plutot a une coupure quelquequonque , a savoir peut etre un truc en suregime et mon ratio air essence est dans le rouge
mais bon je vais voir quand meme
merci
 #929  par radio6ulm
 12 juil. 2010 18:08
bon cette fois j'en ai marre , je laisse tomber, aujourdhui impossible de demarrer
alors que j'ai rien changer
donc je vais revendre ce boitier pas adapté pour mon moteur et en chercher un autre plus connu,meme plus cher, mais surtout avec un sav en francais si possible ;-)
mais la je reve peut etre
si y en a qui connaissent un boitier fiable et facilement configurable voir meme deja configuré
et en port usb car je finis par avoir des doutes sur les adaptation db/usb quoique ce cordon fonstionne avec tout ce que j'ai essayé
 #930  par Manu
 13 juil. 2010 15:23
Salut,

Et tu l'a achetée ou ta MS ? Il y a pas de SAV chez ton fournisseur ?

Sportivement,
Manu
 #931  par radio6ulm
 13 juil. 2010 18:11
je parle pas anglais donc un copain les a commandées en angleterre moi la MS I extra car moins cher (375euros port compris) et lui la MS II extra avec correction altimetrique
je lui ai filé le fichier msq car le concepteur le demande pour controler ce qui va pas
j'ai refait des essais ce matin, demarrage au quart tourné 1/2h et cet apres midi impossible juste des toussotements, c'est rageant
 #937  par radio6ulm
 18 juil. 2010 07:24
bon apres avoir strictement rien fait le moteur a redemarrer
j'en ai profiter pour enregistrer les données en xls , si quelqu'un peut analyser et me dire ou changer des trucs en me donnant evidement le menu a cliquer en detail
mon avis est que je manque d'essence , et que je dois aussi avoir un probleme de calage
j'ai un 60-2 dents, je suis ajuster en face le capteur hall a la 18 eme dent en comptant les 2 manquantes, je rajoute le fichier qui m'a ete fourni pour ça
le fichier est un peu gros mais bon
deja mise en route speciale , faut mettre et enlever 3x le contact avant d'actionner le demarreur , pas 2 fois ni 1fois mais 3fois et il demarre au quart(on pourrait dire au tiers :D )
ensuite impossible de depasser 2700t/m sinon il etouffe, faut immediatement couper les gaz et les remettre ceci dit a 2400/2500tm c'est une horloge

bon c'est cuit l'extention xls n'est pas autorisée et le fichier en modifiant l'extention est trop gros, tant pis, desolé
 #998  par radio6ulm
 22 août 2010 09:07
salut tous
je viens donner un peu de news ,car j'ai bien progressé , ici http://www.club-ader.fr/gazess/P1090585.MOV on entend le moteur qui ne tourne pas encore bien , mais qui commence a donner un peu
mais la on entend pas trop le moteur mais on voit que la puissance est la et en plus on voit l'appareil qui fait ses 1er roulages
là ce sont les essais de roulage on entend pas tres bien le moteur quoique , et je suis obligé de couper en arrivant devant la camera a cause du taxiway trop court ;) http://www.youtube.com/watch?v=jvWfqVkSMQU
http://www.youtube.com/watch?v=3a07TGHnfe4
je sort environ 85/90cv ce qui est pas mal pour un 75 d'origine , le collecteur et le plenum y sont pour pas mal
voila reste les regimes intermediaires qui cafouillent un peu
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8