Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Injection sur moteur 4 temps Honda GX31

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #2159  par ekinox
 10 mars 2012 09:37
salut,

j'ait parcourut très rapidement ton MSQ.
1) Au niveau des Constantes moteur,cela correspond pas aux info que tu nous a donné (31cm3 et 10cc/min monocylindre)
---> version corrigée en PJ.
Il faudra revoir la table VE (diviser par 3 les valeurs) mais je pense que tes valeurs actuelles étaient tres tres pauvres.

2)La table d'allumage me semble agressive !!:Essaye de partir de 10° au ralentit puis 31 au max. La coorection en fontion de la charge n'est pas utilisée cest dommage.

Pour l'over-run Fuel Cut: Extended->Over-run fuel cut->active la fonction est renseigne en fonction...

Est ce que tu as installé une sonde de température moteur ?
Fichiers joints
Version corrigé req_fuel
(83.93 Kio) Téléchargé 310 fois
 #2162  par MURPteam
 14 mars 2012 06:38
Salut, oui j'ai une sonde de température moteur ainsi que de d'entrée d'air.

C'est normal que les valeurs ne correspondent pas à 31cc et 10 cm3/min car j'ai voulu appauvrir le moteur.. Après je sais pas si c'est bien..

Pourquoi tu veux diviser les valeurs de la table VE par 3 ?

merci
 #2177  par MURPteam
 27 mars 2012 06:18
Salut, j'ai refait des tests ce weekend avec le prototype. J'ai un problème majeur. Quand le moteur est froid, il demande d'être bien chaud afin de fonctionner correctement et de ne pas cafouiller, sinon il a un gros trou à l'accélération et ne prend pas les tours.. Pareil quand le moteur a tourné et que je le redémarre 10min après alors qu'il a commencé à refroidir..

Quelqu'un sait d'ou vient ce problème ?

Sinon, j'ai suivi tes recommandation de diviser les valeurs de la VE Table par 3 et de laisser le REQ fuel d'origine, mais je suis encore trop riche (bougie noire sèche presque encrassée).

Merci !
 #2178  par ekinox
 27 mars 2012 09:41
salut,

c'est pas evident de faire une carto sans large bande....
j'imagine qu'il faut que tu continue a baisser tes ve !

Pour l AFR desactive l'option include AFR target.