Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Probleme allumage bi-cylindres et Megasquirt

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #3594  par jeromehunt
 02 mars 2015 08:00
Salut a tous ,

Mon microsquirt etant monté sur mon moteur, ce week end ca a démarrer ... sur 1 cylindre :(

mon moteur : bicylindre, calé a 180 degré.
j'ai cablé mes sorties IGNOUT 1 et 2 sur le MTR04. pour pouvoir brancher mes bobines crayon.

le souci : en mode test, OK tres bonne étincelle avec mes 2 bobines.

je lance au démarreur : pas d'étincelle sur la deuxieme bougie .... Grrrr.

Ca doit etre une erreur de paramétrage....

j'ai éssayé bobine avec etincelle perdue et étincelle perdue. pas d'allumage sur la bobine N2 (bobine B dans le test..)
Moteur 2 cylindre 180°, 2 injecteurs, 2 bobine crayon (que je souhaite utilisé en etincelle perdue car pas de capteur de phase)
syncro du capteur VR OK au ralenti moteur.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur. cette apres midi je vous met mon MSQ si vous voulez.

merci d'avance pour les personnes qui s'interesseront a mon probleme.
 #3596  par Manu
 02 mars 2015 11:28
jeromehunt a écrit :cette apres midi je vous met mon MSQ si vous voulez.
Merci ;)
Et si tu fait des logs lors de tes essais, mets les aussi !!!
 #3600  par jeromehunt
 02 mars 2015 11:37
Okep.

Pour le log, je suis pas sur de l'avoir fait. je n'ai possibilité d'essayer de demarrer le moteur que le xweek end...

je vois ca se midi et j'envoie ce que j'ai qui peux aider a résoudre mon probleme .

merci,
jérôme
 #3602  par jeromehunt
 02 mars 2015 13:46
en piece jointe, mon MSQ.

ne pas hésite a me poser des questions.

mon log ... le .msl se trouvant dans data log ?
http://www.partage-facile.com/Q8AFY229O ... 5.csv.html

c'est le log réalisé en bobine unique de mémoire ... je ne sais pas encore le lire.
Le titre "inversion de polarité" => j'avais cablé au hasard pour capteur VR, et avec la lecture de tooth javais une demi dent et une longue, inversion et signal propre...
Fichiers joints
mon msq.
(109.53 Kio) Téléchargé 189 fois
 #3607  par Manu
 03 mars 2015 13:42
Pour le MSQ c'est bon. Pour le fichier LOG c'est pas ca mais c'est mieux que rien ;-)
Là tu a envoyé un fichier .CSV qui ne contient QUE ton "tooth logger". En fait je cherche plutôt un fichier .MSL qui contient tout le reste ;-)

Pour ton pb d''allumage je vais regarder ça sur maquette cette semaine et je te tiens au jus. J'ai déjà mon idée ;)

Bonne semaine et à bientôt.
Manu
 #3610  par jeromehunt
 03 mars 2015 14:59
Je regarderais dans la doc pour te faire un fichier MSL ce week end... "le nul lol"

Ok, tiens moi au courant et pour toute questions sur le montage: n'hésite pas. Je pourrais effectuer des essais a partir de vendredi soir .. (pas avant :/ ) mais je suis on ne peut plus déterminé ! :D .

a bientot,

Jérome
 #3617  par Manu
 05 mars 2015 08:59
Salut Jérome,

Je reproduis bien le problème sur mon banc de test et j'ai une solution a te proposer :

- Mettre VTR1000 comme cible moteur (au lieu de roue dentée).
- Mettre "calage special" pour type moteur
- Mettre 180° dans l'angle de calage

Ce mode lit une cible 12-3 et fait fonctionner les 2 bobines. Par contre l faut que tu confirme ton point 0 avec une lampe strobo car je ne suis pas sûr que cela soit bon.
J'ai fait un mail à James Murray pour avoir plus d'informations.

++
Manu
 #3619  par jeromehunt
 05 mars 2015 09:51
Salut Manu,

Tout d'abord merci de t’être penché sur mon problème, ca fait vraiment plaisir =)

J'essaie ca vendredi soir, mais j'ai confiance en toi :) (si ya de l'allumage su les 2 bougies.. ya pas de raisons ! )

Je choisis le mode "étincelle perdue" ou "bobine a etincelle perdue" ?

A bientot et encore merci,
Jérôme