Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• megasquirt II v3 21 2L turbo probleme de demarrage

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #3979  par mecavalou31
 03 mai 2015 15:17
ha merde
c'est bon tu vient de régler mon problème , je comprenait pas pourquoi j'avais surpression en rouge avec coupure allumage et coupure injection ...
je voyer pas a quoi correspondrez surpression ,
en faite dans la fonction contrôle de la pression de suralimentation ,
il y a protection surpression qui était régler les deux ( injection et allumage ) avec les valeur pression maximal 0.7 :x :x :x :x
elle ne risquer pas de démarrer la ...
j'ai donc désactiver la fonction et magie elle a démarrer
pourtant manu m'avais bien dit de tout désactiver
mais j'avais oublier la surpression ...et j’arrivais pas a trouver cette fonction ...et grace a vous je suis tomber dessus en cherchent la pression maximale

merci encore a vous 2 et bon fin de weekend

moi je m’arrête la et je commencerais le réglage vendredi prochain et je vous tiendrez au courant

merci encore de vos conseils
 #4016  par mecavalou31
 09 mai 2015 21:22
bonjour les passionnés ,

j'arrive a bien avancer dans les réglages de la renault 21 !

j'aurais cependant quelque question a vous posait ,

- après avoir fait la table AFR , je suis passer sur la table d'injection avec la fonction auto apprentissage des temps d'injection , mais maintenant je n’arrive pas a régler la table d'allumage ...

avec des problèmes de trous a l’accélération , je suis trop riche en essence , j'ai donc repris ma table d'injection en désactivant la sonde lambda qui peut mettre le bordel un peu partout

pour moi tout a l'aire claire mais toujours pareil ,pied au plancher trou a l’accélération !!!
ou alors je suis passer a coter de quelque chose !!!

- les bobine de renault 21 gère elle même leur dwell ?

merci en avance pour vos question et bon weekend !
 #4019  par Manu
 10 mai 2015 12:14
bonjour,
mecavalou31 a écrit :mais maintenant je n’arrive pas a régler la table d'allumage ...
C'est la table la plus dur a régler, et celle qui fait que ton moteur marche bien ou casse... Attention ;)
C'est aussi cette table qui fait que les motoristes existent. Pour le moment je te conseille de partir de la table d'origine de R21T pour être sûr d'avoir une bonne base, et d'ajouter de l''avance par pas de 0,5° pour voir comment ça se comporte...
mecavalou31 a écrit :avec des problèmes de trous a l’accélération , je suis trop riche en essence , j'ai donc repris ma table d'injection en désactivant la sonde lambda qui peut mettre le bordel un peu partout
Il faudrait que tu fasse et poste des LOG pour pouvoir comprendre ce qu'il se passe.
mecavalou31 a écrit :les bobine de renault 21 gère elle même leur dwell ?
Non, c'est la MS qui gère le Dwell. D'ailleurs le temps dwell des bobines R21 est de 3,1ms ;)

Sportivement,
Manu
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7