Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Microsquirt V2

• Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #4466  par LR78
 16 sept. 2015 22:56
Pour supporter la puissance demandée, c'est la sortie "FIDLE" qui sera re-paramétrée via la modification des ports permise dans tuner studio.
 #4468  par Manu
 17 sept. 2015 07:33
Aucune sortie n'est assez puissante pour piloter un ventilo directement. Il faut passer par un relais et piloter celui-ci par une masse sur le solenoide de commande.
 #4469  par LR78
 17 sept. 2015 09:44
Manu a écrit :Aucune sortie n'est assez puissante pour piloter un ventilo directement. Il faut passer par un relais et piloter celui-ci par une masse sur le solenoide de commande.
Oui tout à fait... la sortie pilotera les 2 relais de puissance et non les ventilo en direct, par la masse sur le circuit de commande ...comme sur ma MS3.

Outre le résultat du montage en général, je suis comptant car mes 2 fils ont l'air de bien accrocher..... :D

....et on parle pas mal de toi sur un forum dédié au Rover V8.... l'électronique adaptable fait son entrée dans le monde du TT amateur.... :oops:
 #4495  par Manu
 23 sept. 2015 19:21
LR78 a écrit :
Manu a écrit : sur un forum dédié au Rover V8
Where to ?
 #4501  par LR78
 23 sept. 2015 23:34
Le forum onlyroverv8....Ne t'inquiète pas tes oreilles n'ont aucune raison de siffler.....

Il y a 2 autres projets en cours d'aboutissement....et un 3ème en gestation....
 #4503  par Manu
 24 sept. 2015 07:17
Je n'en doute pas un instant, sinon tu n'en aurais pas parlé je pense ;)
 #4528  par LR78
 01 oct. 2015 09:55
Lorsque l'on parle de coupure d'injection à la décélération......

Est il préférable pour la mécanique (siège de soupape) de laisser un minimum d'essence arriver (genre une fraction de % du besoin au ralenti) ou une coupure totale ?

Actuellement j'envoie toujours environ 1/6 (du besoin au ralenti) papillon à zéro et la coupure s'estompe progressivement pour être nulle à 1200 Trs ce qui permet un retour au ralenti (900 Trs) stable sans problème de callage ou d'hésitation.

Au même titre qu'en décélération "partielle" papillon >0 mais < a maintient du régime, y'a t il une coupure ou une réduction "type"?
 #4529  par Manu
 02 oct. 2015 20:23
Je n'ai pas de certitudes à ce niveau là, mais pour moi je ne vois pas l’intérêt de garder un filet d'essence pour préserver les soupapes. Par contre sur MS2 je ne vois pas comment faire une coupure "partielle" avec un retour progressif... La stratégie de coupure d'injection ne le permet pas.
 #4530  par Sylvain_L
 02 oct. 2015 22:30
LR78 a écrit : Est il préférable pour la mécanique (siège de soupape) de laisser un minimum d'essence arriver (genre une fraction de % du besoin au ralenti) ou une coupure totale ?
Coupure totale!
Sur un moteur essence, si on injecte, on doit être entre richesse 1 et richesse opti ( voir un peu + si pb de thermique soupape echappement...). Hors de cette zone, c'est "Bagdad"