Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• V8 Rover 4.6L

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #4851  par laurentv8
 28 déc. 2015 20:22
Je veux faire des essais en semi-séquentiel.
Quel serait l'avantage par rapport au full groupe? Ralenti plus stable, d'après ce que j'ai pu lire!
Quelle est la différence entre "Mode Séquentiel/Semi-Séquentiel" et "semi-Siamois Séquentiel"

Comment insérer des photos/documents?
 #4865  par laurentv8
 03 janv. 2016 19:55
Bonne année à tous.

J'ai une coupure de temps en temps. Est-ce que ça peut venir de l'angle de la dent manquante par rapport au PMH qui est de 56,
peut-être pas assez?
 #4866  par Sylvain_L
 03 janv. 2016 23:08
laurentv8 a écrit :Bonne année à tous.

J'ai une coupure de temps en temps. Est-ce que ça peut venir de l'angle de la dent manquante par rapport au PMH qui est de 56,
peut-être pas assez?
Avant que Manu n'arrive : ?msq?
 #4867  par Manu
 04 janv. 2016 09:06
Merci Sylvain,

Effectivement j'aurai bien agit comme cela :
?msq?

Laurent, pour le semi-séquentiel :

Il faut 4 sorties injecteurs sur ton calculateur pour pouvoir fonctionner dans ce mode. Le fait de passer en semi-séquentiel permet de (rapidement) :
  • Pouvoir bénéficier de la table de phasage du moment de l'injection (en degrés angulaire avant PMH)
  • Comme tu injectes un peu moins souvent tu peux potentiellement réaliser une petite économie de carburant. En général quand tu passes de full-groupe à semi-séquentiel tu te retrouves un peu plus riche car le carburant est pulvérisé différemment. Donc pour retrouver ton fonctionnement précédent tu va légèrement diminuer tes temps d'injection, d'où une petite économie de carburant.
Le mode "semi-séquentielle jumelle" est destiné aux Mini série-A qui ont une particularité au niveau des conduits d'admission dans la culasse (dans la doc de TunerStudio : pour les moteurs avec conduits d’admissions communs entre plusieurs soupapes (tels les moteurs de Mini type A, certain Abarth, etc).

Par contre si ton indication te donne comme tu l'écris "semi-Siamois Séquentiel" c'est que tu es sur une ancienne version de firmware et donc que tu ne bénéficie pas de la traduction réalisé par Fenixecu réalisée à partir de la version 3.3.x de firmware. Lorsqu'un calculateur fonctionne bien et qu'il fait ce qu'il doit faire, il est conseillé de ne pas mettre à jour le firmware.

Sportivement,
Manu
 #4868  par laurentv8
 04 janv. 2016 20:55
J'ai les 4 sorties injecteurs. J'ai fais un essais il y a quelques jours, mais il ne tournait pas bien rond. Peut-être cette table de phasage, je regarderais si je trouve un moment.

peut-être pas assez? Je ne peux bouger ma couronne dentée que de 90°. Si je doit rajouter de l'avance, ça fera 146°.

Comment fait-on pour insérer une photo, un msq?
 #4869  par Manu
 04 janv. 2016 21:26
laurentv8 a écrit :J'ai une coupure de temps en temps. Est-ce que ça peut venir de l'angle de la dent manquante par rapport au PMH qui est de 56
Non ça ne peut pas être ça.
 #4870  par Manu
 05 janv. 2016 11:25
laurentv8 a écrit :Comment fait-on pour insérer un msq?
En bas de la fenêtre lors de la rédaction d'un message "Ajouter des fichiers joints" ;)

Mais il ne faut surtout pas oublier les fichiers LOG, c'est eux les plus importants pour le traitement d'un problème. Ces fichiers ont une extension .MSL
 #4883  par Manu
 08 janv. 2016 20:50
Salut,

Malheureusement tu n'as pas toutes les données nécessaires dans ton LOG. Tu as du sélectionner un jeu de données particulier et du coup il manque LostSyncCount et LostSyncReason pour pouvoir analyser correctement tes logs.

Dans le menu "Enregistrement des données/Profiles d'enregistrement", sélectionne TOUTES les données et passe les dans "Champs enregistrés".

Effectivement on voit bien la coupure, mais sans TOUTES les données on ne peut pas trouver la cause.

Sportivement,
Manu
 #4885  par laurentv8
 08 janv. 2016 23:09
Merci Manu.
C'est vrai que j'avais bricolé la liste des données et je n'ai pas fais attention à celle qui était sélectionnée.
Je refais un log demain, si je trouve 5mm.