titi06 a écrit :Théoriquement 1 cylindre par bank n'aura jamais la même quantité que l'autre..
Ah, la théorie... Un grand mot qui se situe souvent TRÈS loin de la réalité... Aussi quelque chose qui fait qu'on se complique la vie pour pas grand chose...
Tu es en injection non phasée. Donc toutes les considérations de "calage" de l'injection ne sont pas à prendre en compte. 2 jets, 4 jets, 8 jets, etc.... C'est pareil car on ne sait jamais QUAND ont les fait. On sait qu'il va y avoir, par exemple, 360° entre les deux jets, mais on NE SAIS PAS à quel moment du cycle moteur ces jets vont êtres effectués... Seule l'injection semi-séquentielle, ou séquentielle, propose de "phaser" l'injection...
Ensuite il faut revenir au fonctionnement "carbu". Ça fonctionne très bien. C'est pas phasé.
Actuellement, ton essence est pulvérisée dans le conduit, s'évapore au contact de la soupape admission qui est chaude, crée un brouillard (bénéfique) dans le collecteur d'admission (tout le collecteur). Puis une soupape d'admission s'ouvre et ton cylindre avale LA QUANTITÉ DE MÉLANGE QU'IL PEUT en fonction du temps d'ouverture de la soupape. Voila, pas plus.
Donc, pour revenir à ta question je ne pourrais que répéter ce que j'ai déjà dit :
Manu a écrit :Il faut tout simplement utiliser le mode qui donne le meilleur résultat (stabilité moteur, réponse à l'accélération).
Accessoirement, en mode alternatif chaque injection est, en quantité, la moitié du mode simultané (voir la valeur req_fuel qui change en fonction du réglage).
Maintenant pour faire simple, j'aime bien utiliser le mode simultané avec 2 injections par cycle.
Sportivement,
Manu
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.