Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• GTT en micro V3

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #5284  par titi06
 25 avr. 2016 09:53
Le mode alternatif me parait quand même plus délicat à gérer au niveau de la quantité d'essence par cylindre..
Théoriquement 1 cylindre par bank n'aura jamais la même quantité que l'autre..
 #5285  par titi06
 25 avr. 2016 16:31
titi06 a écrit :Le mode alternatif me parait quand même plus délicat à gérer au niveau de la quantité d'essence par cylindre..
Théoriquement 1 cylindre par bank n'aura jamais la même quantité que l'autre..
J'ai peut être dit une connerie là non ?
Si on a 2 injections en alternatif on à donc ce tableau:

Image

Mais si on passe avec 4 injections en alternatif, on aura quoi comme tableau ? Les injections se feront en plus à 180 et 540 ° ??

.
 #5288  par Manu
 27 avr. 2016 13:44
titi06 a écrit :Théoriquement 1 cylindre par bank n'aura jamais la même quantité que l'autre..
Ah, la théorie... Un grand mot qui se situe souvent TRÈS loin de la réalité... Aussi quelque chose qui fait qu'on se complique la vie pour pas grand chose...

Tu es en injection non phasée. Donc toutes les considérations de "calage" de l'injection ne sont pas à prendre en compte. 2 jets, 4 jets, 8 jets, etc.... C'est pareil car on ne sait jamais QUAND ont les fait. On sait qu'il va y avoir, par exemple, 360° entre les deux jets, mais on NE SAIS PAS à quel moment du cycle moteur ces jets vont êtres effectués... Seule l'injection semi-séquentielle, ou séquentielle, propose de "phaser" l'injection...

Ensuite il faut revenir au fonctionnement "carbu". Ça fonctionne très bien. C'est pas phasé.

Actuellement, ton essence est pulvérisée dans le conduit, s'évapore au contact de la soupape admission qui est chaude, crée un brouillard (bénéfique) dans le collecteur d'admission (tout le collecteur). Puis une soupape d'admission s'ouvre et ton cylindre avale LA QUANTITÉ DE MÉLANGE QU'IL PEUT en fonction du temps d'ouverture de la soupape. Voila, pas plus.

Donc, pour revenir à ta question je ne pourrais que répéter ce que j'ai déjà dit :
Manu a écrit :Il faut tout simplement utiliser le mode qui donne le meilleur résultat (stabilité moteur, réponse à l'accélération).

Accessoirement, en mode alternatif chaque injection est, en quantité, la moitié du mode simultané (voir la valeur req_fuel qui change en fonction du réglage).

Maintenant pour faire simple, j'aime bien utiliser le mode simultané avec 2 injections par cycle.

Sportivement,
Manu
 #5289  par titi06
 27 avr. 2016 16:30
Ok
Je ferai des tests pour voir la différence de comportement.
 #5308  par titi06
 03 mai 2016 08:00
Bonjour Manu, est il possible de connecter un thermocouple (k) sur la micro ?
 #5310  par Manu
 03 mai 2016 08:41
Salut Thierry,

Il faut un module externe pour cela : http://boutique.fenixecu.com/electroniq ... ype-k.html

Et connecter la sortie du module sur une entrée analogique de la Microsquirt.

Sportivement,
Manu
 #5311  par titi06
 03 mai 2016 11:07
Manu a écrit :Salut Thierry,

Il faut un module externe pour cela : http://boutique.fenixecu.com/electroniq ... ype-k.html

Et connecter la sortie du module sur une entrée analogique de la Microsquirt.

Sportivement,
Manu
Sur l'entrée SpareAdc par exemple ?
A quelle endroit je paramètre l'entrée dans TS pour lui dire que SpareAdc sera utilisé par une température ?
 #5313  par Manu
 04 mai 2016 07:54
titi06 a écrit :A quel endroit je paramètre l'entrée dans TS pour lui dire que SpareAdc sera utilisé par une température ?
Au niveau des propriétés du projet tu défini la plage de lecture du conditionneur EGT (Full ou non). Puis sur ton dashboard tu va chercher le canal d'information qui correspond à ton entrée (EGT6 ou EGT7) et voila.

Il n'y a aucune stratégie qui ne se sert de la valeur TK dans une MS2, seule une MS3 possède des stratégies de sécurité liées à ce paramètre. Sur une MS2 l'entrée EGT ne sert qu'au log, ou bien a être affichée sur un dashboard.
 #5318  par titi06
 04 mai 2016 08:56
Manu a écrit : Au niveau des propriétés du projet tu défini la plage de lecture du conditionneur EGT (Full ou non). Puis sur ton dashboard tu va chercher le canal d'information qui correspond à ton entrée (EGT6 ou EGT7) et voila.
Il n'y a aucune stratégie qui ne se sert de la valeur TK dans une MS2, seule une MS3 possède des stratégies de sécurité liées à ce paramètre. Sur une MS2 l'entrée EGT ne sert qu'au log, ou bien a être affichée sur un dashboard.

Ok pour ça, et en plus j'ai vu ces informations dans la notice d'utilisation de ton module.

En fait je ne comprends pas à quelle entrée correspond EGT6 et EGT7, je ne les retrouve nulle part dans la doc matériel de la micro.
Je retrouve bien spareadc et spareadc2 respectivment ADC6 et ADC7 mais pas les egt6/7 ?

Peux tu m'éclairer ?
Merci
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 20