Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• V6 PRV Turbo : MS3-PRO : Démarrage :D !!

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #5751  par Manu
 23 août 2016 13:01
Sur un montage volant il y a malheureusement énormément de paramètres possibles qui peuvent empêcher le fonctionnement. Le diamètres des câbles, la tension batterie, une mauvaise connexion, etc...

Également, la bobine peut-être défectueuse, les bougies avoir un mauvais contact ou une mauvaise masse, etc...

Vraiment beaucoup de paramètres possibles... Je te conseille de ne pas trop passer de temps sur ce point puisque tu sais que le calculateur fonctionne et de faire l'intégration sur le véhicule. Il sera toujours temps de voir ce qu'il se passe à ce moment là.

Sportivement,
Manu

P.S. : et n'oublie pas de protéger la gestion et la bobine avec des fusibles.
 #6022  par mallodu55
 21 nov. 2016 15:57
Bonjour à tous,

Je reviens un peu avec des nouvelles ;)

La bobine VR6 neuve était donc défaillante !
J'ai donc changé de bobine et maintenant l'allumage fonctionnement parfaitement :D
Et je viens d'ajuster l'allumage avec la lampe stroboscopique :D

En revanche lorsque je vais dans l'onglet pour la visualisation de la roue phonique et phase, Il m'affiche un petit pic du régime moteur de temps en temps Mais rien d'autre.

Pourtant mon régime moteur s'affiche correctement dans le cadran, le voyant "Synchro OK" est bien vert et ne passe jamais au rouge même en restant 10/20 sec sur le démarreur. De plus le cadran "avance à l'allumage" passe bien à 10 degrés soit l'avance sur démarreur.

Donc pensez-vous qu'il y a un problème avec la visualisation ? Ou cest un problème de capteur ?
 #6026  par Manu
 22 nov. 2016 18:57
Salut,

Dans ton log tu montes à 371 tr/mins. Mais cela ne veux rien dire. Il serait plus intéressant de faire un log "Capteur+Phase", ce qui crée un fichier .CSV et non .MSL.

On voit bien que quand tu fait tourner le moteur la pression collecteur chute. Par contre elle est basse lorsqu'elle devrait être à pression atmo (950mbar). Ton capteur est-il bien étalonné ?

Mais si tu as l'indicateur "Synchro OK" qui est vert il n'y a pas de raison de s’inquiéter. La visualisation de la roue phonique est sur plusieurs pages. As-tu fait défiler les différentes fenêtres ? Flèches en bas à droite de la fenêtre ;)

Tu n'as pas de pertes de synchronisation dans ton LOG, donc soit confiant. Si tu avais des problèmes de capteur PMH, ça se verrait dans le log que tu as posté, et là il n'y en a pas !

Sportivement,
Manu
 #6092  par mallodu55
 05 janv. 2017 21:31
Le premier démarrage est enfin arrivé !! :D

Je vous joint le fichier enregistré à ouvrir avec MegaLog ;) J'ai l'impression d'avoir une perte d'information au niveau du régime moteur pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Je trouve aussi que ma pression du capteur de pression admission est bizarre ... :O

https://www.catupload.com/download/f318 ... 3a477.html

Merciiiiii !
 #6098  par mallodu55
 06 janv. 2017 20:59
J'ai refait un démarrage aujourd'hui, je vous joint deux fichiers CSV et un log. Dit moi ce que vous en pensez :)

D'après le fichier CSV j'ai pas de perte de synchro mais je comprends pas pourquoi mon régime moteur tombe à 0 et hop il reprend :O ?! Cela pourrait-il venir de la cartographie d'allumage ou d'injection ?

Le fichier étant trop volumineux je vous met le lien sur mon Google Drive pour télécharger le fichier .rar comprenant les 3 fichiers.
https://drive.google.com/open?id=0B6sYu ... 01tcG1pVTg

En attente de vos réponses :D
 #6107  par Manu
 07 janv. 2017 13:43
Salut Mallory,

Je confirme que tu as des pertes de synchronisation au niveau du capteur PMH VR. Comme tes pertes apparaissent lorsque le régime augmente, je suppose que tu n'as pas utilisé une des deux résistances de 10K livrées avec la MS3pro.

En effet, il faut souvent mettre une résistance de 10K en PARALLÈLE sur ton capteur PMH. Donc tu mets une résistance de 10K entre VR+ et VR-. Ceci en partant de l’hypothèse que le capteur est bien câblé sur la gestion (polarité). Tu peux également essayer d'inverser la polarité du capteur dans TunerStudio MS. Mais je pense vraiment que ton problème est lié à l’absence de la résistance. Tu nous diras le résultat.

Par contre je vois que tu utilise un capteur de phase. Quel en est la raison puisque tu es en allumage gémostatique ? Injection séquentielle ? J'ai déjà rencontré des problèmes de synchronisation avec du Renix Phasé que je n'ai pas encore élucidés (je pense un problème matériel, mais c'était un chantier...). Donc si la résistance ne change rien (ce dont je doute), essaye de faire passer en "full-group" pour voir.

Sportivement,
Manu
 #6115  par Manu
 09 janv. 2017 09:38
Pour ton capteur MAP la seule chose que je vois est qu'à PAtmo il indique 98kPa, soit 980mBar. Un écart d'environ 50mBar avec la Patmo ISO. Rien d'alarmant...
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8