Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• divers question sur démarrage d'une saxo TU5J4

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #9240  par Flitiz
 17 avr. 2020 21:10
Bonjour,

Je viens de rencontrer un gros problème sur ma gestion et je pense que ma megasquirt a rendu l'âme ...

Je vous explique ce qu'il c'st passé :
Je programmais ma MS ayant un problème d'allumage ( d'ailleurs j'ai une question a ce sujet ... ) j'ai voulu modifier l'onglet "type de commande bobine" pour passe de front montant a front descendant

jusque là rien d'anormal

j'ai eu le message "setting changed that require a power cycle to take effect" j'ai donc coupé mon court circuit et le ré enclancher et la lorsque j'ai remis le contact, je n'ai pas entendu mes pompes a essences s'amorcer j'ai donc supposé qu'un problème allé apparaitre et en effet impossible de reconnecter ma MS au PC.

J'ai donc une gestion mega squirt 2 PCB 3.57 quelqu'un a deja rencontré ce soucis ou bien ma MS est morte.

Autre question pour mon soucis d'allumage,

sur mes bougie ( NGK R ) je ne trouve pas d'allumage sur mes test de bougie si je met ma bougie directement en contact avec ma culasse pour vérifier l'étincelle, il n'y en a pas ( et on entend bien la bobine qui fonctionne ). mais si j'éloigne la bougie et quel est a quelque millimètre de la culasse il y a bien une étincelle.

Pourquoi n'y en a t'il pas si la bougie est en contact avec une masse mais que l'étincelle apparait lorsque est proche d'une masse mais pas en contact direct avec celle ci?

merci de votre aide
Modifié en dernier par Flitiz le 18 avr. 2020 12:22, modifié 1 fois.
 #9243  par Flitiz
 18 avr. 2020 09:57
Et aussi petite question, mon régime moteur sur démarreur est écrit 150 tr/min environ sur tuner studio je trouve cela faible, l'info vous paraît cohérente?

merci
 #9244  par Manu
 18 avr. 2020 10:23
Bonjour,

C'est un peu contradictoire ça non ?
Flitiz a écrit :
17 avr. 2020 21:10
impossible de reconnecter ma MS au PC.
Flitiz a écrit :
18 avr. 2020 09:57
mon régime moteur sur démarreur est écrit 150 tr/min environ sur tuner studio
 #9245  par Flitiz
 18 avr. 2020 12:22
désolé j'ai oublié de préciser je suis parti sur plein de question en même temps

le régime je l'ai vue avant de ne plus pouvoir connecté ma MS a mon ordi.

Ce matin après une bonne nuit de sommeil, je suis retourné essayé et en faite un fusible qui n'était pas "cassé" s'avère ne plus fonctionné je l'ai changé et le nouveau a pété aussitôt mais j'ai put entendre les pompe a essence ce mettre en route 1 seconde donc ma MS n'est pas cramé me voila rassuré ! j'ai plus qu'a trouvé la cause du court circuit.

J'ai donc deux question car la voiture ( avant ce probleme de fusible ) ne voulais pas démarrer, on entendais le moteur tousser un peu mais pas de démarrage.

J'ai donc deux question ,

le régime de 150tr/min vous semble t'il correct pour le démarreur ? ( la batterie est chargé a 100% )

et la seconde question ,

est ce normal l'allumage que je vous parle dans mon premier poste c'est a dire que si je met la bougie en contact avec la masse elle ne s'allume pas mais si je l'éloigne de quelque millimètre un arc se forme entre la bougie et la masse et la bougie s'allume ? je suppose que la bobine n'est pas en cause car j'en est essayé une autre et même problème... les bougie sont des NGK R , sont elle bien compatible?

merci de votre aide
 #9257  par Flitiz
 20 avr. 2020 11:34
LA MS fonctionne a nouveau et les fusible sont bon, le paramètre que j'ai changé faisait simplement pété le fusible !

Donc le moteur ne démarre toujours pas, j'ai fait deux log afin de savoir si quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus car il dois y avoir une erreur quelque par mais où?? un avis extérieur me serai d'une grande aide.

Je vous met le lien d'une video du "probleme" avec mes bougie, elle ne s'allume plus dés que je les met en contact avec la masse, pourquoi??

https://www.youtube.com/watch?v=c_JFWRH ... e=youtu.be

merci de votre aide

?msq?
Fichiers joints
(54.49 Kio) Téléchargé 175 fois
(108.71 Kio) Téléchargé 183 fois
Modifié en dernier par Flitiz le 21 avr. 2020 09:35, modifié 1 fois.
 #9260  par Manu
 20 avr. 2020 20:44
Flitiz a écrit :
18 avr. 2020 12:22
le régime de 150tr/min vous semble t'il correct pour le démarreur ? ( la batterie est chargé a 100% )
Oui.

Flitiz a écrit :
LA MS fonctionne a nouveau et les fusible sont bon, le paramètre que j'ai changé faisait simplement pété le fusible !
Le fusible qui protège la bobine je suppose ?

Flitiz a écrit :
Je n'ai pas pu mettre le lien directement sur le forum je suis passé par un site d'hébergement de fichier car c'est un fichier .mlg
Merci ! C'est rectifié ;-)
 #9269  par Flitiz
 21 avr. 2020 09:38
Salut Munu,
non c'est le fusible que j'ai mis après le relais d'alimentation qui n'a pas tenu. C'est pour cela que la MS ne fonctionnait plus!

Quelqu'un a t'il une idée du soucis avec mes bougie car je pense que le problème viens d'un mauvais allumage mais je ne comprend pas trop le soucis ... :(

merci

PS j'ai mis les logos directement dans mon message d'avant merci manu !
 #9270  par Manu
 21 avr. 2020 12:05
Avec un temps d'injection de 33,746ms sur démarreur, ça doit un peu noyer le moteur non ?
 #9271  par Flitiz
 21 avr. 2020 16:15
Bonjour,

Je viens d'essayer de changer le réglage de 'injection sur démarreur" mais cela ne change pas, le moteur ne démarre toujours pas... je suis un peu perdu sur ce sujet là...

On entend que le moteur "tousse" pour démarrer mais que cela ne suffit pas , des flamme sorte de l'échappement et de l'admission par moment mais c'est tout ce que j'arrive a avoir...

auriez vous d'autres pistes?

merci
 #9274  par Manu
 21 avr. 2020 18:47
Pour voir, il faudrait le projet TunerStudio MS.